Brèves

Patrick Guillou : "Certains sont montés au créneau pour qu’il soit numéro un. C’est à eux de se responsabiliser !"

Patrick Guillou renvoie les joueurs à leurs responsabilités. Là où le coach est pointé du doigt pour sa gestion de l'équipe, Patrick Guillou rappelle que ce sont les joueurs qui ont le pouvoir sur la pelouse.

Depuis le début de la saison, le bât blesse défensivement. Une remise en question générale doit se faire au niveau de l’assise défensive. Il ne s’agit pas de pointer du doigt les défenseurs quand ils prennent des buts et les attaquants quand ils ne marquent pas. Il faut réduire les espaces entre les lignes et avoir quelque chose de cohérent à la récupération pour ne pas laisser les défenseurs gérer des situations en un contre un, voire un contre deux. Cela se joue au niveau de la détermination et de l’intensité. Quand on voit les deux premiers buts, ils sont assez cocasses : l’ASSE joue à l’extérieur et se fait contrer. Ce n’est pas un problème de maturité, car certains ont connu le très, très haut niveau, ni forcément de cohérence tactique mais plutôt de volonté, de mettre de l’impact pour gagner les duels.

Comme point positif, je retiens la relation Hamouma/Khazri sur le but. Deux gros gestes techniques ont fait la différence. Aussi, malgré les deux buts d’écart, l’équipe ne s’est pas liquéfiée. Elle a fait preuve de caractère et n’a jamais lâché. Si sur la frappe de Beric (sur le poteau) ça se goupille bien, tu peux repartir avec un nul.

La confiance a été accordée à Ghislain Printant. La principale différence entre un adjoint et un coach principal, ce sont les choix qu’il a à faire. À partir du moment où il fait des choix, des joueurs perçoivent un sentiment d’injustice, d’être incompris. Certains joueurs sont montés au créneau pour qu’il soit numéro un. C’est à eux de se responsabiliser et de lui rendre la confiance qu’il leur a témoignée en sortant un gros match à Angers dimanche.

Patrick Guillou - Source : Le Progrès

Crédit photo : Icon Sport

13
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
12 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
12 Auteurs du commentaire
Learny BoujepaThierry LamaisoncolasVincent GaudouxMichel Marie Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
ferrari
Membre
ferrari

trés bonne analyse de la part de P Guillou. je persiste à dire que Béric est indispensable en 9 , personne d' autre ne fait mieux que lui actuellement à l'ASSE.

noam
Invité
noam

pour se responsabilisé faut encore avoir le talents nécessaire, Gasset ou Galtier on fait le maximum avec l'effectif
avec Baup Roussey Perrin Hasek l'asse jouer le maintien avec printant ça sera meme pire la ligue 2

Claire Juliette Chamblas
Invité

Entièrement d accord avec toi Patrick

Georges Lavoiepierre
Invité

Tout à fait
Certains ont criés haut et fort qu’il fallait qu’il reste sinon ces mêmes joueurs partaient
Alors ces messieurs sortaient vous les doigts des fesses et montraient aux supporters que vous aimaient le maillot vert

Baptiste Gache
Invité

Tristan Taque je partage son analyse perso

Tristan Taque
Invité

Baptiste Gache Ha bah oui complètement !

Michel Marie
Invité

cest la VERITE cest a EUS de BIEN joue

Vincent Gaudoux
Invité

Oui hélas ils sont tous à la rue et ne peuvent pas booster les nouveaux donc mayonnaise difficile à prendre

Julien Aicrag
Invité

sinon qui dirige dans ce club certains joueurs ou les 2 pseudos présidents ? qu'ils assumes leur choix #printantdemission

colas
Invité

@ericris84 Et @pguillou42 adjoint à l'ASSE ne serait ce pas une bonne idée pour donner un peu d'expérience à ce staff?

Thierry Lamaison
Invité

Des enfants gâtés. M'Vila en numéro 1.

Learny Boujepa
Invité

Ouais je vous rejoins , même si m'vila jouait un rôle très important l'an dernier , un genre de lien avec les autres joueurs . Ils sont fait sauter les salaires et voilà où on en est . Certains sont venus comme sauveurs et ont demandé du plus . Au début rien n'était choquant car les résultats étaient là . Aujourd'hui j'ai l'impression que certains n'ont pas envie de jouer parce qu'ils n'ont pas eu l'augmentation qu'ils espéraient . Je le dis depuis longtemps, je ne cherche à descendre personne mais les cadres ne doivent pas avoir leur billet de titulaire inviolable . Certains jeunes demandent qu'à se montrer . Peut-être que ça fera réfléchir certains s'ils scirent le banc les weekends . Mais ce n'est pas pour cela qu'il faut demander la démission de Printant .

Learny Boujepa
Invité

Quand on a un bon salaire c'est qu'on a des responsabilités et donc des devoirs . Pour prouver leur valeur marchande à eux de le montrer sur le terrain . Moi ce qui m'inquiète le plus ,contre le fait que nos résultats sont mauvais en ce moment , c'est notre manque de physique . C'est beaucoup moins flagrant chez les autres équipes .

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P