29 novembre 2020
Brèves

Parier sur Brest-ASSE : les chiffres clés !

Petite présentation de la rencontre en chiffres. Brestois et stéphanois sont au coude à coude en championnat. On ne s'y attendait pas, surtout au fait que ce soit une lutte pour le maintien !

Que vous soyez fans de chiffres ou afficionados de numérologie, vous aurez toujours une bonne raison pour aller parier avec France PMU par exemple. En attendant, on vous donne quelques données intéressantes avant de miser !

L'ASSE va-t-elle l'emporter ? Le Stade Brestois peut-il enterrer l'espoir entretenu par la dernière sortie des stéphanois lors du Derby ? Nous tentons de répondre !

La série en cours

Fera-t-on pire que l'ASSE qui lors de ses 6 dernières sorties a enchaîné autant de défaites. Les Brestois ont au moins le mérite d'avoir remporté 2 rencontres lors de leurs 5 derniers matches, et pas n'importe lesquelles puisque ils ont fait tomber Monaco (6ème journée) et Lille il y a 15 jours... toujours à domicile !

Malheur à celui qui encaisse le premier but...

Brest et St-Etienne ont la qualité de s'ouvrir le chemin de la victoire lorsqu'ils ouvrent la marque. Brest a ouvert le score 6 fois pour 4 victoires... Quant à l'ASSE, elle n'a jamais perdu lorsqu'elle a été la première à scorer (3 victoires et un nul). En revanche, les deux équipes ont systématiquement perdu lorsqu'elles ont encaissé le premier but de la partie...

Les Brest-ASSE sont des matches ouverts !

Depuis 2010, on ne peut pas dire que Brest domine l'ASSE du côté du Finistère. Avec 2 victoires, une défaite et un match nul, on ne peut qu'en conclure que la partie est très ouverte ! Tout du moins sur ce que montrent les statistiques des 10 dernières années...

Qui ne tente rien n'a... rien !

Si Brest est une équipe qui frappe souvent aux buts, l'ASSE est dans ce domaine la 19ème équipe de l'élite. Avec seulement 9,2 tirs par match, les Verts ont plutôt intérêts à être précis s'ils veulent marquer un but ! En revanche, Brest possède une moyenne de 13,2 tirs par rencontre... Mais là encore, les chiffres se neutralisent puisque St-Etienne concède beaucoup moins de frappe de ses adversaires (11,6) que Brest (13). A noter que les Verts ont terminé 4 rencontres saison sans inscrire le moindre but...

Passe, tir et but...

Chez les Verts, le circuit préférentiel pour inscrire un but se résume ainsi : passe d'Aouchiche, tir d'Hamouma et but ! Toutefois, le plus souvent cela se termine ainsi : passe d'Aouchiche, tir de Bouanga et... c'est tout. Aouchiche est le passeur préférentiel de l'ASSE. Seulement, si Hamouma marque le plus, Bouanga est celui qui est le plus enclin à frapper aux buts et surtout à cadrer. Ce samedi, Hamouma restera à la maison car suspendu. un but de Bouanga est peut-être à prévoir... Attention à Boudebouz qui devrait débuter sur le banc et s'avérer un joker de luxe dans ce match !


Notre pronostic

Stade Brestois - ASSE : 1 - 2 (1-1 à la mi-temps)

Buts : Charbonnier pour Brest / Bouanga et Boudebouz pour l'ASSE

Nous vous souhaitons un excellent pari et un très bon match ! 

Crédit photo : Icon Sport

0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P