Accueil » Il n’y a plus un seul mais deux musées des Verts !
Brèves

Il n’y a plus un seul mais deux musées des Verts !

Le site officiel de l’ASSE l’annonce, le Musée des Verts ouvre ses portes au coeur de la ville de St-Etienne. Une exposition temporaire (jusqu’au 14 octobre 2016) qui permettra aux passionnés d’accéder en plein centre-ville à la riche histoire du club et d’offrir un espace en plus de celui existant au stade Geoffroy Guichard.

Roland Romeyer était furieux, cette semaine, de constater la fermeture du musée des Verts en plein Euro 2016 :

« On s’est battu pendant dix ans pour construire le Musée des Verts et le résultat va au-delà de nos espérances. En deux ans et demi nous avons déjà eu 130 000 visiteurs. Je suis très déçu que l’UEFA ne nous ait pas permis d’ouvrir les jours de matches et les veilles de matches. Par respect pour Saint-Etienne, le public, le foot français, l’ASSE et le département c’est vraiment dommageable. Nous sommes l’unique musée d’un club de football en France. Cela nous pénalise grandement. »

Si cela ne réparera pas complètement le préjudice, l’ASSE a tout de même de la suite dans les idées. Ainsi, une annexe du musée des Verts vient d’ouvrir ses portes à l’Espace 42, 3 rue de  Charles-de-Gaulle. Un lieu apprécié pour sa qualité où l’on retrouvera des photos et jeux interactifs. Philippe Gastal, conservateur du Musée des Verts, a même osé la comparaison avec ce dernier : « La scénographie est si bien faite qu’on peut se demander si le vrai musée n’est pas ici et l’annexe à Geoffroy-Guichard ».

Entrée gratuite – Ouvert durant l’Euro 2016 7 jours sur 7 (du 14 au 25 juin, tous les jours de 10 h à 19 h ; du 27 juin au 14 octobre, du lundi au vendredi de 10 h à 18 h).

Retrouvez la présentation du musée dans la vidéo qui suit…

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite