La rencontre de ce soir face au Nîmes Olympique sera l’occasion de voir à l’oeuvre Baptiste Valette qui fut stéphanois de 2013 à 2015.

Formé à Sète puis devenu pro à Montpellier qui fondait de grands espoirs en lui, Baptiste Valette fut chipé en 2013 par l’ASSE qui flairait le bon coup. Deux ans plus tard, à 23 ans, le jeune gardien repart du club stéphanois et rejoint l’Excelsior Virton en Belgique. Il y jouera sa première saison pleine en professionnel. Suffisant pour attirer l’oeil des Nîmois qui le font signer en 2017, à l’orée d’une saison qui les verra rejoindre l’élite. Baptiste Valette participe pleinement à l’aventure et découvre ainsi la L1 cette saison.

Depuis le début du championnat, l’ancien stéphanois n’a cependant pas encore enfilé les gants pour garder les buts Gardois. La faute au recrutement de Paul Bernardoni, gardien de l’équipe de France Espoir prêté par les Girondins de Bordeaux.

[penci_blockquote style= »style-2″ align= »none » author= »Baptiste Valette – Source : L’Equipe » text_size= »20″]Paul est arrivé cet été avec son statut et il démontre qu’il était un très bon gardien de Ligue 1. Mais la saison est longue. Ce soir, il faut prendre du plaisir mais c’est une compétition où ça peut aller très vite.[/penci_blockquote]

Toutefois, Baptiste Valette pourrait devenir numéro 1 la saison prochaine, c’est ce qui se dit en coulisse… en attendant, il devrait garder les cages Gardoises ce soir et affronter St-Etienne, un club pour lequel il conserve une réelle affection.