19 août 2022
Brèves

MERCATO : Un dangereux prétendant venu d'Espagne pour Tabanou !

Il fallait s'y attendre, la situation particulière de Franck Tabanou ne laisse pas indifférent en France et en Europe. Si la réputation du joueur en France n'est plus à faire, il semblerait que les tractations autour de l'ancien stéphanois aient attiré l'oeil d'autres prétendants.

Le LOSC de Frédéric Antonetti aurait d'ores et déjà couché le latéral gauche sur sa liste des priorité. L'ancien coach de l'ASSE serait-il en train de jouer un mauvais tour à son ex-employeur...? On se rappelle qui plus est que le Lille d'Hervé Renard avait régulièrement devancé les stéphanois dans plusieurs dossiers cet été... Pour bien peu de réussite au final !

Mais les pistes françaises ne sont pas les seules. L'Equipe rapporte aujourd'hui que le Celat Vigo, 4ème en Espagne et l'Hellas Vérone dernier en série A sont eux aussi intéressés. Sportivement, les italiens et les lillois paraissent les moins armés pour attirer Franck Tabanou. En revanche, le Celta Vigo, si l'intérêt se confirme, pourrait être un coriace adversaire dans la course à la signature du gaucher. Financièrement, on sait l'ASSE incapable et surtout pas disposée à s'aligner sur le salaire anglais du joueur. Les espagnols pourraient arriver avec une force de frappe leur permettant de convaincre Swansea... tout comme Lille !

Quoiqu'il en soit, l'ASSE ne se ferme pas à cette unique piste puisqu'il semblerait que les "scouts" stéphanois se penchent déjà vers des solutions à l'étranger... Tout comme pour le milieu offensif gauche...

P