Mathieu Bodmer, ancien de la maison Verte, joue désormais à Amiens. Dans un championnat qu'il dit ouvert, il espère un résultat dans le Chaudron face à des stéphanois qui disposent de joueurs de qualité et d'un entraîneur qu'il voit métamorphoser l'ASSE dans un futur proche.

[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Mathieu Bodmer - Source : Le Courrier Picard" text_size="20"]C’est un club mythique, particulier même si je n’y ai pas joué très longtemps. J’en garde d’excellents souvenirs avec la Coupe de la Ligue remportée et une fête mémorable dans la ville le lendemain. Je me suis promené en centre-ville avec ma femme et mes enfants. Partout où on allait, tout était quasiment gratuit. Ils étaient tellement heureux, c’était leur manière de nous remercier. C’est une ville exclusivement de football, les gens vivent football. J’ai gagné d’autres titres dans d’autres clubs mais avec moins de ferveur.

Ils sont davantage sur une dynamique positive, du moins au niveau des résultats mais dans le jeu, c’est toujours un peu compliqué. J’ai vu leur match jeudi en Ligue Europa et ce n’était pas top. J’ai été un peu surpris par leur début de saison vu leur effectif mais je savais que ce serait plus compliqué avec le départ de Jean-Louis Gasset. Je l’ai eu. Il est extraordinaire au niveau des relations humaines et de la gestion d’un groupe. Quand on perd quelqu’un de sa valeur, c’est compliqué. Après, je connais Claude Puel et il va redresser la barre. Ils viennent de prendre six points pour se rassurer et petit à petit, ils vont travailler. Dans un ou deux mois, ce ne sera plus du tout la même équipe. C’est une certitude. Il est très exigeant avec ses joueurs et il les fait progresser. C’est un gros travailleur qui ne laisse rien passer.

La confiance est très relative dans ce championnat. Si on perd, on peut se retrouver dans la charrette et si on gagne, on peut quasiment jouer l’Europe. Aujourd’hui, il faut jouer match par match, prendre des points, avancer petit à petit car le classement n’a pas trop de valeur. Monaco était relégable il y a uns mois et vient de remonter. Il faut faire comme à Nîmes : ne rien lâcher même si je pense qu’on aurait pu revenir avec trois points comme à Angers. On fait le travail, on s’accroche. Face à Saint-Étienne, ce sera compliqué car cela reste une grosse équipe malgré un début de saison très moyen. Ils ont des joueurs de qualité à tous les postes et ce sera un bon test pour nous. Je vais aller à Saint-Étienne avec mes coéquipiers, dans un stade que j’aime bien, voir des anciens coéquipiers et un coach que j’ai côtoyé et si je dois jouer cinq ou dix minutes, j’essaierai de mettre un but ou de faire une passe décisive pour repartir avec les trois points. Ce sera mon plaisir car j’ai la chance depuis 20 ans de faire de ma passion, mon métier et je suis payé pour ça.[/penci_blockquote]

Crédit photo : Icon Sport

Pariez 10€ sur ASSE-Amiens sur ZEBET sans utiliser votre carte bleue grâce au code Promo PVFR10 !