2 octobre 2022
Brèves

Mapou Yanga Mbiwa estime l'OL plus technique et plus intelligente que l'ASSE !

Mapou Yanga Mbiwa, qui n'a jamais brillé par son intelligence de jeu du côté de l'OL, et encore moins par sa technique, a prétendu que si l'OL resistait à la pression stéphanoise, sa technique et son intelligence de jeu prendraient le dessus... Même si les Verts ne nous enthousiasment pas, voilà le genre de déclaration qui vous obligent à ne pas vous rater le jour du match !

"J'ai découvert le derby la saison dernière. À Lyon, ça allait. À Saint-Etienne, je ne connaissais pas et franchement, on était des animaux pour eux. Je ne savais pas que l’on avait le droit de lancer des boules de neige ou autre chose sur les joueurs à l’échauffement. C’est chaud, ils le disent eux-mêmes, c’est le Chaudron. À Lyon, on est assez cool quand on les reçoit, mais eux, c’est no limit. Mais  j’ai déjà connu pire à Rome, où il y avait plus d’agressivité, de méchanceté. Ici, par rapport ils sont gentils. A Rome, un jour après le derby, il y avait des endroits où l’on ne pouvait pas sortir, on nous chassait ou on nous attendait avec des battes ou des ceintures pour nous courser.

C’est une équipe qui est toujours dans le combat, Si on ne se laisse pas sortir de notre match, on peut leur faire mal. Les Stéphanois vont tout faire pour nous chiper le ballon. Si on résiste, notre technique et notre intelligence de jeu vont prendre le dessus."

Source : Le Progrès

P