Brèves

Loisirs : Le baby-foot en attendant le retour de la Ligue 1 !

Alors que le football est complètement à l'arrêt en France comme dans la quasi totalité du monde, ne serait-ce pas le moment de redécouvrir celui qui accompagna jadis nos récrés du lycée ou nos après cours entre potes, je veux bien évidemment parler du baby-foot !

"Il faut vraiment qu'ils n'aient rien à raconter pour nous pondre un article sur le baby-foot" pensez-vous... Evidemment, en temps normal, nous vous aurions parlé des retours de blessés, de la finale de la coupe de France, de tactique, peut-être même de mercato... Pourtant, cela fait un petit moment que nous souhaitions aborder ce football un peu moins "sportif" mais Ô combien récréatif et convivial, à savoir le football de table appelé communément baby-foot ! ce site qui parle compare les marques

Si tout le monde a un jour tenu les poignées d'un baby-foot, que ce soit dans un bistrot ou dans la cafétéria de son lycée, peu en possèdent un chez eux, et pour cause, les tarifs s'envolent dès lors que l'on veut acheter un tel appareil. Ce site comparatif de marques vous permettra de vous faire une idée sur la chose.

Il vous en coûtera 2000 euros pour un haut de gamme, mais on peut trouver son bonheur pour moins cher, voire même guetter les bonnes affaires chez les professionnels qui ferment leurs portes et souhaitent parfois revendre leur matériel. Quoiqu'il en soit, il vous faudra économiser quelques mois pour vous faire plaisir. Les mordus de l'ASSE pourront même s'offrir un modèle aux couleurs de leur club de coeur comme le montrent les images ci-après.

baby foot asse le coq sportif

Résultat de recherche d'images pour "baby foot asse"

Cela étant, le baby-foot peut vite devenir addictif et pour les plus mordus, vous pourrez même vous licencier auprès d'un club proche de chez vous. Si vous habitez St-Etienne, les plus proches se situent à... Villeurbanne... Lyon ou Riom. Étonnant de constater que St-Etienne est absent des villes proposant cette activité... A l'heure ou les tournois de jeux vidéos sont populaires chez les jeunes, le baby-foot fait-il déjà figure d'ancêtre ? C'est possible, pourtant, rien ne remplacera la convivialité de ce jeu (hors période de confinement bien évidemment). Des compétitions organisées par division ont lieu chaque année et donnent lieu à des parties de très haut niveau.

Les derniers championnats du monde ont eu lieu à Murcie en Espagne. La France a remporté cette compétition une seule fois, c'était en 2013. La nation leader actuellement et historiquement reste les USA, 5 fois titrés depuis 2009.

En individuel, les américains ont longtemps été indétrônables. De 1975 à 1998 ils ont tout raflé ! C'est ensuite la Belgique qui s'est taillée une part du gâteau et a inversé la tendance pour remporter de très nombreux titres. Il faut dire que les compétitions individuelles ont lieu plusieurs fois par an...

Comme dans le monde du football sur gazon, le baby-foot possède son Léo Messi ou Cristiano Ronaldo... Il s'agit de Frédéric Collignon, un belge de 45 ans. Devenu professionnel de la discipline, il s’est rendu maître de la discipline en s’imposant presque dans tous les tournois auxquels il a participé. Son surnom ? «l’extraterrestre» ! Son palmarès ? 7 titres de champion du monde multitable, 54 titres de champion du monde, 118 titres en simple et 306 titres en double. il a pris sa retraite en 2012...

Le baby-foot est un ainsi un sport qui, au-delà des compétitions qu'il génère, permet de se retrouver en toute convivialité, entre amis, pour notamment rejouer des Derbys où les plus forts restent bien évidemment les Verts ! Amusez-vous bien !

Crédit photo : Asse.fr

 

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P