18 août 2022
Brèves

Lionel Charbonnier se rappelle d'une bagarre mémorable à Geoffroy Guichard !

Tous les week-ends; l'Equipe donne la parole à un ancien footballeur qui a ainsi tout loisir de dévoiler certaines anecdotes et secrets parfois croustillants... 

Dans son édition du jour, Lionel Charbonnier répond à la question suivante : La plus grosse bagarre à laquelle vous avez assisté ?

Une bagarre à Geoffroy Guichard entre Eric Cantona et un mec de St-Etienne, dans le couloir à la fin du match. Un truc de fou ! Une bagarre de gladiateurs. La police est intervenue. Monumental. A coups d'extincteur ! Deux taureux dans une arène de 2 m² ! T'as envie d'aider ton pote, mais en même temps tu te dis : "S'il y a un autre extincteur qui arrive !"

D'après nos investigations, Eric Cantona n'a joué qu'un seul match de championnat à Geoffroy Guichard avec le maillot de l'AJ Auxerre, c'était le 14 mars 1987. Ce jour-là, St-Etienne et Auxerre se quittent sur un match nul (1-1) grace à une égalisation à la 90ème de Perdrieau pour les bourguignons. Est-ce durant ce match que la bagarre a eu lieu...? Si vous en savez plus n'hésitez pas !

P