Brèves

Lilian Compan : "La fierté de revenir dans son club formateur"

Lilian Compan entraînait cette saison les U19 nationaux. Natif de Hyères, il a sauté sur l'occasion qui lui était donnée de poursuivre sa carrière d'entraîneur à un plus haut niveau puisqu'il dirigera l'an prochain une équipe de N2 (ex-CFA). Extrait de l'entretien qu'il a accordé au site officiel du Hyères FC.

"Je suis ravi, c'est pour moi une étape importante, je souhaite rester le plus longtemps possible au club. Je sais que cela va être un challenge compliqué et que je serai attendu. A partir de ce moment là, il faudra que je sois très clair dans mes idées et mes objectifs.

Beaucoup de points m'ont motivé, la première chose, c'est le fait d'être Hyèrois, la fierté de revenir dans son club formateur avec lequel j'ai beaucoup de souvenirs. Je suis parti assez jeune mais j'ai toute ma famille ainsi que tous mes amis à Hyères. Lorsque les dirigeants m'ont contacté j'avais le sourire, la banane. C'est donc tous ces éléments qui m'ont incité à revenir au Hyères FC dans l'idée de faire progresser ce club. C'est une étape qui sera importante mais c'est une grande fierté de revenir dans cette ville qui est ma ville natale et dans ce club qui m'est cher.

A court terme, l'objectif c'est le maintien en National 2. Maintenant, c'est un championnat qui est difficile avec l'ambition de bien débuter et essayer de s'intégrer dans la première partie de tableau. Si nous arrivons à être dans la première partie de tableau et à pouvoir jouer les troubles fêtes, nous les jouerons. Chaque année dans ce championnat une équipe ne joue pas forcément la montée alors pourquoi pas nous ? Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte le recrutement et le départ en championnat.

Je suis un coach qui est plus basé sur l'aspect offensif, toutefois, tout en étant concentré sur l'aspect défensif. Ce sont également des systèmes ainsi que des schémas qui vont s'adapter en fonction des résultats. En tout cas, dans mon style de jeu, l'objectif est de marquer un but de plus que l'adversaire quitte à en prendre ! Si les résultats suivent cela reste ma première idée."

 

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P