25 mai 2022
Brèves

La Ligue 1 va s'associer à une grande entreprise française d'ici quelques heures...

La LFP dévoilera aujourd'hui le nom du partenaire qui accolera son identité au championnat de L1. Le naming, puisque c'est de cela dont il s'agit, n'en finit donc plus d'envahir le sport... 

Après la "Domino's Ligue 2", naming auquel nous nous sommes habitués avec le temps, allons-nous avoir droit à la "Pizza Hut Ligue 1" ? Et bien non ! Tout simplement parce que l'Equipe révèle aujourd'hui que le sponsor qui se mariera avec la Ligue 1 sera français !

Cela pourra donc être la SFR Ligue 1 ! Et bien toujours pas. En effet, après avoir proposé 45 millions d'euros sur 3 ans, la LFP a reculé après les protestations des diffuseurs de la compétition. On n'imagine en effet très mal Hervé mathoud annoncer une rencontre de SFR Ligue 1 sur... Canal+ ! Alors même que SFR livre une bataille serrée à Bein Sports et Canal+ pour les droits du football en particulier...

Quelle entreprise sera donc assez puissante et suffisamment intéressée pour coller son nom à la L1 ?  Il y en a plein, mais on imagine assez facilement l'entreprise de Xavier Niel, Free, qui contrairement à SFR ne possède pas de chaîne sportive... On pourrait aussi chercher du côté des constructeurs automobile dont les résultats sont très bons ces derniers temps.

La réponse tombera d'ici quelques heures... mais ne changera pas la face de la L1 !

P