Accueil » [Ligue 1] Le Derby pourrait avoir lieu deux fois à Lyon la saison prochaine !
Brèves

[Ligue 1] Le Derby pourrait avoir lieu deux fois à Lyon la saison prochaine !

Le 27 mai dernier, le CA de la LFP a entériné un point de règlement pour la Ligue 1 qui interpelle… Il permet purement et simplement à la Ligue de Football Professionnel d’inverser l’ordre d’un match en cas d’indisponibilité du stade de l’équipe qui accueille…

L’article du règlement de la compétition indique en effet qu’ « en cas d’impossibilité pour un club de mettre à disposition son stade sur une date et un horaire choisis par le diffuseur (…) le Bureau de la LFP a la faculté de procéder, sauf circonstances exceptionnelles, à l’inversion du match qui aura donc lieu chez l’équipe visiteuse. »

Ainsi, une rencontre en phase aller ou en phase retour pourrait être inversée. Si concernant la phase aller on peut imaginer que le match retour rétablira l’équilibre afin que chacune des équipes accueille à domicile, une telle décision en phase retour impliquerait une situation inédite : la possibilité pour un club d’accueillir un même adversaire lors du match aller et retour !

Mais pour quoi une telle initiative ? Bernard Caïazzo, président du syndicat Première Ligue explique :

« C’est de la dissuasion et on espère ne pas se servir de cette possibilité. Mais on ne veut plus se retrouver avec des problèmes d’organisation du Championnat comme c’est arrivé une vingtaine de fois la saison dernière. A cause de fêtes de la saucisse et de l’indisponibilité des forces de l’ordre qui en découle et conduit les préfectures à demander le changement de jour ou d’horaire d’un match au dernier moment. Il ne s’agit pas d’en faire une loi mais, dans les cas extrêmes, le bureau de la Ligue se réunira et pourra décider de l’inversion des matches. »

Un scénario catastrophe que nous n’osons imaginer pourrait donc permettre la tenue du Derby au Parc OL par deux fois dans une même saison… On en est loin toutefois !

Source : L’Equipe

Articles en lien avec cette actualité

FLASH : Nice-ASSE reporté au samedi ou au dimanche ?

Alexandre S.

La LFP martèle que « les fumigènes sont dangereux et interdits. C’est tolérance zéro ! »

Alexandre S.

La date de report d’ASSE-OM semble être quasi-actée

Alexandre S.

3
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
2 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
3 Auteurs du commentaire
AlexFRESSEloulou le breton vert Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
loulou le breton vert
Invité
loulou le breton vert

et quoi encore bientot faudra  donner des buts d’avance aux quenelles .GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

FRESSE
Invité
FRESSE

vous êtes un site de nuls. Ya pas autre chose à raconter que ces conneries ???????

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite