Brèves Sondage

Les Français soutiennent massivement la décision de mettre un terme à la saison de Ligue 1 !

Depuis plusieurs semaines nous entendons certains acteurs du football, en tête desquels Jean-Michel Aulas, critiquer la décision de mettre un terme à la saison de L1. un sondage proposé par l'organisme ODOXA-Groupama-RTL démontre que les Français ne sont pas tout à fait du même avis.

Nous avons eu accès à ce sondage qui posait plusieurs questions dont celle de savoir si arrêter le classement de la Ligue 1 après 28 journées en retenant le critère du nombre de points obtenus
par match avait été la bonne décision. Pour les trois-quarts des Français, la réponse est oui. ODOXA-Groupama-RTL précise qu'"ils sont respectivement 73%de l'ensemble des Français et 76% des Français amateurs de football à considérer que c’est une bonne décision. En d’autres termes, les polémiques n’ont pas lieu d’être pour les Français comme pour les amateurs de football."

Au sujet de la polémique soulevée par le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, il y a également une large majorité des français qui estiment qu'il a tort de s'obstiner. 72% des Français et 67% des amateurs de football jugent que Jean-Michel Aulas ne devrait pas insister.

Jean-Michel Aulas s'appuie d'ailleurs sur l'exemple allemand pour justifier son courroux contre les instances du football hexagonal. Et bien là encore, les Français qui ont été sondés ne vont pas dans son sens puisque  la reprise de la Bundesliga est prématurée pour 80% des amateurs de football et 77% de l'ensemble des Français. 

Les résultats de ce sondage sont très intéressant et prouvent que même les amateurs de football, sevrés depuis des semaines, pensent d'abord à la sécurité sanitaire des sportifs et de tous ceux qui travaillent dans l'écosystème du monde professionnel. Les considérations financières et sportives viendront après...

Crédit photo : Icon Sport

 

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
PATRICK SNELA
16 mai 2020 20 h 41 min

@OdoxaSondages Dans les conditions actuelles, j'y suis favorable.

1
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P