22 janvier 2022
Brèves

Léo Lacroix : une lourde suspension mais pouvait-il en être autrement ?

Léo Lacroix, expulsé il y a 15 jours lors du Derby, est dorénavant fixé sur la suspension qui lui a été infligée. Il en est bon pour 3 rencontres à l'écart des pelouses. 

Le tacle de Léo Lacroix pouvait-il se terminer par autre chose qu'une lourde suspension ? De notre point de vue : non. Certains dirons que le rouge est sévère, d'autres que le défenseur stéphanois aurait pu gravement blesser Nabil Fékir. D'après nous, le tacle n'était pas maîtrisé et bien trop engagé. Notre chauvinisme naturel, surtout lors d'un Derby, ne doit pas nous aveugler. Nous aurions aimé une sanction identique pour Jordan Ferri il y a 2 ans... Mais on ne va pas refaire l'histoire...

La commission de discipline a donc infligé 4 rencontres de suspension dont une avec sursis à Léo Lacroix. Une sanction qui va pousser Julien Sablé à aligner la paire Pogba-Perrin ce soir, mais surtout, de n'avoir aucun spécialiste du poste sur le banc ce soir à Lille !

Décision de la commission de discipline de la LFP

LIGUE 1 CONFORAMA

Quatre matchs de suspension dont un avec sursis
Léo Lacroix (AS Saint-Etienne)

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Vieuxvert
Vieuxvert
17 novembre 2017 7 h 44 min

Bien bien. La défense est tranquille
Je pour 3 matches!!!

ARAEZ JEAN-MARIE
ARAEZ JEAN-MARIE
17 novembre 2017 8 h 06 min

Une bonne nouvelle pour Sablé, l'équipe va devoir lutter pour éviter la descente en L2

demission presidentiel
demission presidentiel
17 novembre 2017 12 h 50 min

ok donc c'est pas lacroix qui va se mettre au niveaux c'est l'equipe qui va se mettre au niveaux des lacroix mbengue kmp ect... quand on sera ligue2
bravo president

segusiavert
segusiavert
17 novembre 2017 17 h 44 min

4 matchs pour un tacle mal maîtrisé, c'est tout de même cher payé quand on voit d'autres gestes bien plus dangereux qui ne sont pas sanctionnés. Mais il y a eu une véritable campagne de dénigrement dans les médias autorisés.....qui prennent plaisir actuellement à descendre les Verts.

4
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P