24 octobre 2020
Brèves

L'ASSE exclut deux joueurs du centre de formation !

Il y a quelques semaines, un bizutage a mal tourné au centre de formation de l'ASSE. S'en était suivie une enquête qui a amené l'ASSE à prendre des décisions concernant 3 de ses pensionnaires du centre de formation.

Des coups de bâton pendant qu'ils effectuaient des pompes ! C'est l'un des sévisses qu'ont eu à subir deux jeunes footballeurs du centre de formation à L'Etrat selon des informations dévoilées par L'Equipe le 1er août. Dans la foulée, l'ASSE communiquait en ces mots :

L’AS Saint-Étienne a été informée de faits inacceptables qui se seraient produits au sein de son centre de formation la semaine dernière.

Quatrième meilleur centre de formation selon le dernier classement de la FFF, le club ne peut tolérer des actes inappropriés et contraires aux valeurs inscrites dans son projet sportif d’excellence permettant à de nombreux jeunes joueurs d’intégrer le groupe professionnel.

Deux pensionnaires ont ainsi été convoqués à un entretien préalable à une éventuelle sanction et mis à pied à titre conservatoire. Un troisième a fait l’objet d’une exclusion temporaire. Devant la gravité supposée des incidents qui lui ont été rapportés, l’ASSE a également déposé plainte. 

Le club est prêt à collaborer avec les autorités afin de déterminer précisément toutes les responsabilités.

Source : Asse.fr

L'enquête interne a eu lieu et débouche donc sur la réintégration de l'un des protagonistes et l'exclusion de deux pensionnaires du centre. Une décision qui semble normale et justifiée au vu des éléments rapportés. Violences, harcèlement et sévisses n'ont rien à faire dans un centre de formation comme ailleurs. La tolérance "zéro" doit s'appliquer pour punir mais également pour prévenir.

A noter que la justice enquête toujours sur ces faits.

Crédit photo : Icon Sport

4 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Rocky43
Rocky43
19 septembre 2020 11 h 43 min

Juste sanction approprié du club qui ainsi élimine les brebis galeuses du centre dont les règles, sens du respect d'autrui et d'éducation doivent être primordiales

noam
noam
19 septembre 2020 13 h 17 min

on donne des sanction pour deux jeunes ok, mais Romeyer lui le respect envers Ghislain printant on en parle pas, les adultes aussi doivent respecter encore plus quand on a 75 ans on doit montrer l'exemple au gamin, bravo les valeur de Monsieur Romeyer soit disant,

Robert-Denis Rault
Robert-Denis Rault
Répondre à  noam
19 septembre 2020 15 h 13 min

Quoi ??? J'apprends que G. Printant aurait subi du harcellement et des sévices physiques de la part de R. Romeyer ? Cest qu'il est encore vert, le prez !
C'est un scandale ! Il faut diligenter une enquête et le fourrer en prison. ..

noam
noam
Répondre à  Robert-Denis Rault
19 septembre 2020 16 h 39 min

oui à sont licenciement l'année dernière, oui Printant n'était pas l'homme de la situation, mais on lui doit le respect ça restera un etre rumen,

Robert-Denis Rault
Robert-Denis Rault
Répondre à  noam
19 septembre 2020 18 h 18 min

Quel est le rapport avec l'affaire de la bastonnade du Centre de Formation ?

noam
noam
Répondre à  Robert-Denis Rault
19 septembre 2020 18 h 36 min

l'affaire pintant et la bastonnade ce n'est pas la meme affaire,
ç'est juste pour dire que c'est dans les deux sens le respect

Robert-Denis Rault
Robert-Denis Rault
Répondre à  noam
19 septembre 2020 18 h 58 min

Donc tu ne rates aucune occasion pour taper sur le ou les présidents...
???

noam
noam
Répondre à  Robert-Denis Rault
19 septembre 2020 21 h 04 min

non je dis juste que le respect et pour tout le monde, pas uniquement sur les jeunes, ça marche dans les deux sens, on doit pas manquer de respect à Ghislain Printant je suis désolé, comme les jeunes non pas à manquer de respect au club, ça marche dans les deux sens, sinon c'est trop facile

Robert-Denis Rault
Robert-Denis Rault
Répondre à  noam
19 septembre 2020 21 h 31 min

Ok j'ai pigé, le respect ça marche dans les 2 sens...

Mais quelqu'un qui passerait son temps à traiter les présidents de "Guignols"... là, ce n'est pas pareil parce que... ce n'est pas pareil...

9
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P