5 décembre 2021
Brèves

L'AS Monaco vient d'égaler un record établi par l'ASSE !

Finalement, n'avoir encaissé qu'un but contre Monaco la semaine dernière est en soi une grande performance. C'est ce que l'on peut penser à la vue du 6-0 infligé hier par les hommes de la principauté aux pauvres nancéiens. Une déferlante de buts qui fait vaciller un record détenu par l'ASSE !

En effet, depuis hier, Monaco possède la meilleure attaque des cinq principaux championnats européens. Avec 36 buts inscrits en seulement 12 rencontres, l'ASM tourne à la folle moyenne de 3 buts par match ! Quand on vous disait que le 1-1 obtenu était un vrai bon résultat pour l'ASSE ! Mais depuis quand une équipe n'avait-elle plus obtenu une telle moyenne ? Et bien depuis la saison 1969-70. A cette époque, l'ASSE est emmenée par un Hervé Revelli et un Salif Keita irrésistibles (49 buts en D1 à eux deux !). Les Verts seront bien évidemment sacrés champions de France en inscrivant 88 buts ! Soit une moyenne de 2.59 buts par rencontre. A la 12ème journée de championnat, les Verts avaient déjà inscrit 33 buts, soit 3 de moins que les Monégasques à ce jour. Pourtant, on ne peut se délecter de signaler que l'ASSE avait eu le temps, un certain 4 octobre 1969, d'étriller l'OL par 7 buts à 1... à Lyon !

Monaco parviendra-t-il à tenir la distance et battra-t-il la moyenne de l'ASSE version 1970 ? La réponse en mai 2017 !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P