Lors de la conférence de presse de présentation d'Oscar Garcia, Roland Romeyer a admis que les Verts voulaient lutter avec le haut du classement de la L1.
Devant la DNCG, l'ASSE a présenté un budget prévisionnel tablant sur une 8ème position en fin de saison. Un classement obtenu cette saison, ce qui fut une déception pour tout le monde. Cependant, cela n'empêche pas le club de nourrir des espoirs d'Europe et de lutter en haut du tableau de la L1. Roland Romeyer confirme qu'il donnera les moyens des ambitions de l'ASSE à Oscar Garcia :
"Je suis ravi de voir autant de journalistes aujourd’hui, très certainement parce que nous accueillons un grand entraîneur, a-t-il déclaré. Bienvenue à Oscar et ses trois adjoints. Je me réjouis de sa venue alors qu’il était encore sous contrat et qu’il y avait des contraintes administratives. Au cours de chaque rencontre, j’ai découvert un entraîneur qui connaissait bien notre équipe. J’ai eu un très bon feeling avec lui. J’ai été agréablement surpris de constater qu'il connaissait bien nos joueurs. Oscar Garcia correspond tout à fait aux valeurs de l’AS Saint-Etienne. Il est travailleur, rigoureux et polyglotte. Il parle plusieurs langues et c'est un atout dans le football moderne car les effectifs sont composés de pllusieurs nationaltiés. Son projet de jeu est séduisant. Il a mon entière confiance. Il va apporter une nouvelle organisation, un autre regard sur le fonctionnement du secteur professionnel et travailler étroitement avec Dominique Rocheteau qui devient directeur sportif. Avec la cellule de recrutement, nous allons lui apporter une équipe qui nous permettra de disputer le haut du tableau."
Source : Asse.fr
Roro doit prendre de l'acide pour planer comme cela avec le mercato de sdf qu'il nous prépare et avec les peintres dont on ne pourra pas se débarrasser , je pense qu'on va surement jouer pour ne pas descendre .
Comment peut-on jouer le haut de tableau sans argent ? Paris, Monaco, Lyon, Nice se disputeront le podium mais il faudra cette saison ajouter l'OM et Lille qui est en train de monter une grosse équipe. Ensuite il y aura Bordeaux, Nantes...St Etienne vient après et jouera le ventre mou avec Guingamp, Toulouse, Rennes, Montpellier.. Les Verts seront sans doute classés entre la 8ème et la 15ème place..
pour jouer le haut de tableau il faut mètre la main a la poche vue la tournure des chose on va jouer le maintien
Effectivement. Je crois à un renouveau mais il faudra plusieurs années et du fric, beaucoup de fric
En virant les vieux cadres on reconstruit sur plusieurs années.
Il faudra se maintenir l'an prochain, après ce sera mieux.
Quelques joueurs à vendre, des salaires économisés, un budget recrutement revu à la hausse, un salary cap également réhaussé. Des recrues jeunes et méconnues donc pas trop exigeantes en salaire.
Ca peut le faire.
Avec un budget raisonnable, je ne vois pas comment sainte pourrait jouer le haut du tableau, il faut être stupide pour faire une telle annonce, et naïf pour croire dans de telle déclaration, deja l'an dernier ,sainte se faisait battre par n'importe qui, ce n'est pas par l'opération du saint esprit, qu'il va se mettre à gagner
Je ne comprends pas les commentaires acides. Les dirigeants ne peuvent pas donner plus qu'ils en ont. Le débat se situe au niveau du salary-cap. Faut-il le maintenir ou l'éliminer. Pour l'instant, on peut constater que le couple qui dirige l'Asse présente un bilan loin des déficits qui ont marqué le club des années durant, allant jusqu'à saper son existence même. Ensuite se pose une autre question? Ces deux dirigeants ont-ils envie d'ouvrir le capital aux étrangers ou à lancer la formule socios? Il faut leur donner le temps de réfléchir et puis d'agir sinon le club sera condamné au ventre mou. Un entraineur, un bon, peut faire des miracles avec des moyens réduits - Garcia en est capable - mais cela ne peut durer qu'un moment, le temps d'une surprise avant de rentrer dans le rang.
Saint Etienne a une grande tradition footballistique et par conséquent a droit à un club compétitif.
Ah oui depuis 1981 ce club n'a aucun RESULTAT ! c'est NUL dans tous les domaines et pourtant je suis SUPPORTER, je dois etre MASO !!
C'est sur avec les Guignols qui ne partiront pas???? MAIS Maupay Malckui laissé partir nous allons essayé d'évité la relégation Rocheteau est une grosse truffe il laisse partir de très bon jeunes espoir et ils croient joué le Haut du tableau??? MDR
Non mais ce club nous prend vraiment pour des Truffes ils investirent Rien ils Laisse partir de très Bon jeunes et Garde des Dabo Tannane et je Parle pas des autres c'est Pire ( Roux ) Garcia fait un Mauvais choix avec les conseils du génial Rocheteau qui ne comprend Rien
Sur qu'avec les départ de Maupay Malcuit on va joué la Monté!!!!LDR nous dirons en restant Modeste entre la 14 éme place et la 18 éme Place si nous ne descendons pas .
Garcia ne restera pas dans un club qui laisse partir c'est jeune bon joueurs qu'ils auraient pu vendre l'année prochaine le triple et Nous verrons revenir Galtier en courant puisque aucun Club le veut .
Ils achètent d'autres jeunes sans savoir leur vrais valeur plutôt que de gardé ce que l'on à Rocheteau une grosse Pipe et RORO vaut mieux qu'il ce Barre si il a peur d'investir et sortir le fric surtout avec Maupay Malcuit Véretou il a mit Rocheteau car il ne débande pas du club et tout les deux ne comprenne rien Comme le Club de Renne avec leur Patron Milliardaire mais qui ne Comprend rien deux club dirigé par des Anes