Accueil » L'ASSE classée 4ème équipe la plus supportée de France !
Brèves

L'ASSE classée 4ème équipe la plus supportée de France !

La LFP et le syndicat Première Ligue ont commandé il y a quelques mois une étude à un organisme de sondage. Parmi les questions : "Êtes-vous supporter d'un club ?". 9% des interrogés ont répondu "l'ASSE" comme le rapporte le journal L'Equipe.

L'ASSE a encore le vent en poupe. C'est en tout cas ce que l'on peut déduire de cette étude menée en novembre et décembre dernier, période qui n'était pourtant pas très propice en termes de résultats sportif et d'image du côté de l'ASSE.

L'institut de sondage a posé plusieurs questions aux 5001 personnes interrogées âgées entre 16 et 75 ans, dont celle de savoir de quel club elles étaient supportrices (s'ils l'étaient bien sûr...!). 9% ont répondu qu'elles supportaient les Verts ! Un résultat qui classe l'ASSE au 4ème rang des clubs les plus supportés de France.

Aux premières places, on retrouve le PSG (22%), l'OM (20%) et l'OL (14%) qui malgré sa grande période fructueuse en termes de trophées sur la scène Française ne décolle finalement pas...

Derrière l'ASSE, arrivent Monaco (8%), Bordeaux (7%) puis Lille, Rennes et Lens (tous à 5%).

L'ASSE est donc toujours un club à part. Alors qu'elle vivait en novembre-décembre l'une des périodes les plus difficiles de ces 10 dernières années, elle se classe malgré tout 4ème dans un classement survolé par le PSG et l'OM. La preuve qu'il existe toujours un véritable capital sympathie pour St-Etienne près de 40 ans après son dernier titre de champion de France et après les affaires de la caisse noire, les descentes en L2 ou la longue disette européenne... Il faut ainsi saluer Roland Romeyer, Bernard Caïazzo, les staffs et joueurs qui se sont succédés depuis quelques années ainsi que la communication du club pour ce résultat qui reflète la bonne gestion du club à tous les étages et qui permet de renvoyer une image positive. A l'heure où l'on admet que la communication catastrophique de jean-Michel Aulas fait de l'OL un club mal-aimé, on ne peut occulter que la sympathie éprouvée pour l'ASSE est également le fruit d'une communication maîtrisée et efficace.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite