23 janvier 2022
Brèves

L'ASSE aurait pensé à Jean-Michel Larqué et Elie Baup pour seconder Sablé !

Ce matin, le journal l'Equipe revient sur l'arrivée de Jean-Louis Gasset. On y apprend que si l'ancien adjoint de Laurent Blanc était le premier sur une short-list, cette dernière comportait les noms d'Elie Baup et plus surprenant : Jean-Michel Larqué !

Jean-Louis Gasset est une idée de Bernard Caïazzo. Le journal L'Equipe indique ce matin que le fidèle lieutenant de Laurent Blanc a été contacté directement par Bernard Caïazzo qui lui a confirmé que Julien Sablé acceptait de travailler avec lui.

L'ASSE, qui n'avait pas anticipé l'arrivée de Gasset, aurait dressé une short-list de plusieurs techniciens pour aider Julien Sablé dans sa tâche quotidienne. Ainsi, Elie Baup aurait été l'un des noms couchés sur la liste. Actuellement consultant sur Bein Sports, l'ancien entraîneur de l'ASSE connaît bien Julien Sablé et réciproquement. L'actuel coach des Verts réagissait d'ailleurs en 2012 à la nomination de Baup à l'OM : "Très bon gestionnaire humain. Il tire la quintessence de ses joueurs, je suis bien placé pour en parler. Il parle beaucoup, il sait faire en sorte que tout le monde cohabite et soit heureux de jouer. A Bordeaux, il a du gérer des cas comme celui de Papin, Dugarry, Wiltord et il a connu le public de Saint-Etienne à un moment où ils ne voulaient entendre parler que de Frédéric Antonetti."

Si le ticket Sablé-Baup aurait pu fonctionner, nous sommes toutefois très étonnés de retrouver le nom de Jean-Michel Larqué dans cette liste. Titulaire du BEPF également, le consultant devenu journaliste sportif s'est éloigné des terrains depuis de longues années. Outre ses expériences d'entraîneur au PSG (77-78) et au RC Paris (81-82), son denier passage dans un club remonte d'ailleurs à 1993, année où il prenait le poste de manager sportif à l'ASSE pour des résultats peu probants... Nous allons bien évidemment nous renseigner afin d'en savoir plus, et ne manquerons pas de vous indiquer le fruit de nos recherches...

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
butters
butters
3 décembre 2017 10 h 11 min

incroyable on est vraiment foutu avec romeyer comme president
je consterner en lisant votre article
alors qu'avant garcia on parler de viera ou henry ou encore celestini
et je prefere voir celestini que baup ou larque
sa suffit notre president et senile et il fait couler l'asse

noam
noam
3 décembre 2017 10 h 26 min

dehors les clowns, passer la main, ras le bol

2
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P