Accueil » Kévin Monnet-Paquet : "Tous envie de se défoncer !"
Brèves

Kévin Monnet-Paquet : "Tous envie de se défoncer !"

Kévin Monnet-Paquet fut l'un des acteurs principaux du dernier Derby. En ouvrant la marque à Geoffroy Guichard il y a quelques mois, l'ailier stéphanois a porté à ébullition un Chaudron qui ne demandait que ça ! D'ailleurs, quand on lui demande de définir le derby en un mot, il n'hésite pas : "Bouillant" ! Dans le programme officiel du match, il décrit ce qu'il pense du plus grand Derby de France !

"Le Derby en un mot ? « Bouillant ! » Dans la semaine qui précède le match, on sent une atmosphère particulière s’installer et le jour du match, quand tu entres sur la pelouse, tu sens que ça va être chaud! Tu vois le stade plein. Tous les supporters sont au taquet, ils chantent, ils crient, ils poussent. C’est la folie !

Tout le monde connaît la date du derby, c’est un sujet qui anime toute la saison. Plus le match approche, plus on en parle. Pour nous, joueurs et staff, c’est réellement à partir du premier entraînement de la semaine du match que tout le monde se focalise sur le derby. Quel que soit le match qu’il y a avant ou après, on sait qu’il faudra être costaud ce jour-là.

A l’arrivée, les joueurs étrangers ne sont pas toujours au courant de la rivalité entre les deux clubs, mais ils ont connu ces situations dans leur championnat ou en sélection nationale. Ils se rendent bien compte que le derby est un match à part. Nous, les anciens, allons bien sûr les briefer pour que le message passe bien. Et puis, quand on arrive au stade le jour du match, on est tous conditionnés. L’ambiance est tellement chaude qu’on a tous envie de se défoncer pour le club et les supporters."

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite