Ce matin, l'entraînement des Verts s'est déroulé sous un très beau soleil. Si Kévin Malcuit sera prêt pour la rencontre de dimanche d'après les informations que nous avons pu recueillir, le doute existe toujours pour Loïc Perrin.
Kévin Malcuit sera normalement opérationnel dimanche. Nous vous avions déjà indiqué la semaine passée qu'il était programmé pour revenir face à Marseille. Une excellente nouvelle, même si le jeune Ronaël Pierre-Gabriel n'a pas démérité, loin de là puisqu'apparaissant dans l'équipe-type de cette 32ème journée de L1.
Loïc Perrin se prépare toujours dans la salle de musculation et chez le kiné. Sera-t-il opérationnel dimanche ? C'est du 70-30 pour une participation. Laissons la semaine avancer...
Enfin, si Alexander Söderlund soigne une nouvelle blessure musculaire, Bryan dabo était quant à lui absent ce matin car malade. En effet, le milieu stéphanois est gêné par des allergies envahissantes...
📹 Premier exercice collectif de la séance #OMASSE J-4 pic.twitter.com/DhIHi8Hxwe
— AS Saint-Etienne (@ASSEofficiel) 12 avril 2017
📷 Début de la séance matinale sous le soleil de L'Étrat ! pic.twitter.com/rwFjHKaJsw
— AS Saint-Etienne (@ASSEofficiel) 12 avril 2017
📹 centre de @KevzRose et ⚽ d'Oussama Tannane ! #OMASSE J-4 pic.twitter.com/oT8MOEnIxG
— AS Saint-Etienne (@ASSEofficiel) 12 avril 2017
Comment peut-on parler de qualification pour l'europe quand on n'a pas été capable de battre Nantes, Metz, Caen, Nancy ou Dijon à domicile?
Pour que l'ASSE puisse encore garder un espoir, il faut quand même que le niveau de ce championnat soit bien faible!
De toutes façons, cette saison est un échec depuis le début.
Les objectifs n'ont pas été atteints.
La coupe de la ligue? Eliminés par Nancy (!) à domicile.
La coupe de France? Eliminés (3-0!) par Auxerre quasi relégable en L2
La coupe d'Europe. Objectif atteint si on veut mais contre qui? Mayence, Anderlecht Qabala. Avec une réussite insolente. Et on n’y est arrivé qu'en jouant comme un petit poucet capable de se mettre minable sur un match, mais qui à la régulière dans son championnat est mauvais (comme Avranches en 1/4 mais à la lutte en national). On a vu les limites de ce comportement contre Manchester
SUITE Le championnat? Un niveau de jeu indigne du foot pro. Sans trois ou quatre joueurs nettement au dessus, on serait en train de se battre pour maintien. Et cela dès les matchs amicaux de cet été, sans qu'il y ait la moindre réaction. Echec sur les explications. La fatigue! Cette fameuse fatigue apparue dès août? Surtout quand on a 25 joueurs à disposition ( !?). Les blessures? Ca pourrait être une excuse. Mais on peut aussi considérer que le nombre de blessés est statistiquement impossible. C'est donc un échec de la préparation. Le seul point positif est que pendant cette période on a vraiment vu des joueurs s'arracher Echec sur le recrutement. Dabo (fatigué, allergique maintenant ? Au foot ? sale mentalité?)? Saivet le seul joueur qui n'a pas besoin d'être expulsé pour laisser ses partenaires à 10? Une fixette sur Delort, un joueur qui n'a pas de parole et qui nous bellement plantés? Effet Mounier sur les supporters sous-estimé, Jorginho, le jeune dont personne ne voulait et dont on a vu dès le premier match (quoi qu'en disent les « observateurs") qu'il n'avait pas (encore?) le niveau. Echec avec les jeunes, Bamba en particulier (qu'a t il de… Lire la suite »
FIN
Echec des supporters (enfin certains) qui ont plombé leur propre équipe en attaquant Mounier sans comprendre que, ne serait-ce que pour se faire pardonner ses déclarations stupides, il pouvait se défoncer (ça nous a manqué non?)
Echec des dirigeants, incapable de taper du poing sur la table pour bouger des joueurs encroûtés dans la facilité.
Echec de C Galtier qui n'a pas choisi des joueurs dignes du projet ou n'a pas su les bouger.
Alors quand on subit un tel échec, on ne jette pas tout. On analyse pour ne pas continuer à descendre et redémarrer sur de meilleures bases.
Nos dirigeants, et C Galtier ont montré qu'ils en étaient capables, car ils savent mieux que moi ce que j'écris ici.
Ils sont capables de rectifier.
Il ne faudrait toutefois pas conclure la saison avec un nouvel échec. Je souhaite que C Galtier reste, mais qu'il reste ou qu'il parte, il faut le décider maintenant et ne pas tergiverser. La saison prochaine, compte tenu de tout ce qu'il y a à faire, commence maintenant.
d accord avec toi vieuxvert la saison prochaine commence des maintenant maintenant galtier dehors sans equivoque possible il faut reconstruire et la il y a du boulot combien de joueurs ressortent de cette annee ruffier perrin mais regulierement blesse veretout ..d accord personnellement je crois en pajot malcuit bien pour moi a ne surtout pas laisser partir devant personne!!!cela fait 5joueurs a conserver et a rebattir autour d eux bien sur cela n engage que moi et encore une fois vire galtier ....