Accueil » Jonathan Bamba victime d'une réorganisation tactique
Brèves

Jonathan Bamba victime d'une réorganisation tactique

Jonathan Bamba est parti à St-Trond pour y gagner en temps de jeu. Si le début de saison lui a souri, il ne joue presque plus depuis le 26 octobre en championnat. La faute à une réorganisation tactique de la part du coach... et peut-être aux performances du joueur !

Jonathan Bamba n'avait pas forcément réussi son passage sous forme de prêt au Paris FC l'an passé. Il est en marche pour également rater sa saison en Belgique dans le club de St-Trond. Pourtant parti sur les chapeaux de roues avec 2 buts inscrits dès son troisième match sous ses nouvelles couleurs, le jeune attaquant stéphanois marque le pas, c'est le moins que l'on puisse dire.

Lui qui évoquait dans nos colonnes il y a un an que les statistiques étaient importantes pour un attaquant, on ne eut pas dire qu'il marque les esprits au niveau des chiffres. Seul un but marqué contre une modeste équipe en coupe de Belgique lui a permis de totaliser 3 buts au compteur.

Et puis il y a eu cette évolution tactique qui a desservi l'ailier stéphanois. Alors qu'Ivan Leko, l'entraîneur de St-Trond, préférait une organisation avec une pointe et des ailiers en début de saison, il est depuis passé à un système à deux attaquants peu favorable à Bamba. Du coup, hormis quelques minutes jouées en coupe de Belgique, le joueur prêté par les Verts n'est pas réapparu en championnat depuis octobre.

Bien évidemment, il reviendra dans le Forez en juin puisque son contrat court jusqu'en 2018... Il devrait toutefois être placé sur la liste des transferts.

 

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite