29 novembre 2021
Brèves

John Sivebaek : "Dans le stade, les supporters étaient fabuleux et ils le sont encore !"

John Sivebaek. Un nom qui ne dira pas grand chose aux plus jeunes. Pour ceux qui ont l'âge de l'avoir connu, il était un arrière latéral de talent arrivé chez les Verts en 1987 en provenance de... Manchester United ! Il témoigne de son parcours dans les colonnes du Progrès et évoque la rencontre de demain soir...

"En novembre 1985, je jouais à Velje, ma ville natale. J’avais marqué un but, mon seul en sélection, et j’avais fait deux passes décisives contre l’Irlande en éliminatoires de la coupe du Monde 1986. Ron Atkinson, coach de United à l’époque, avait assisté au match. Manchester m’a contacté. J’avais des propositions de clubs belges, allemands ou hollandais mais quand j’ai su que United me voulait, je n’ai pas hésité. En 1987, Manchester venait de recruter Viv Anderson, un international anglais qui jouait arrière droit comme moi. Ferguson m’a dit : “Tu peux rester mais je ne te garantis pas que tu seras titulaire”. Moi, je voulais jouer pour garder ma place en équipe nationale. Alors, j’ai donné suite aux contacts que jj’avais avec Saint-Étienne et avec Pierre Garonnaire qui me suivait. Ça a été une décision très difficile à prendre mais je ne l’ai jamais regrettée.

Je garde un magnifique souvenir de St-Etienne. Du club mais aussi de la ville qui vit pour le foot. Il y a un très grand enthousiasme autour de l’ASSE de la part des habitants qui ont une très belle mentalité. Et puis, dans le stade, les supporters étaient fabuleux. Ils le sont encore d’ailleurs. Ça restera quatre années inoubliables pour moi. Je me souviens qu’on était très bien dans le village de Saint-Bonnet-les-Oules où on habitait. Il y avait de très bons joueurs comme Garande, Tibeuf puis les saisons d’après Kastendeuch, Pouliquen ou Moravcik. Lui, c’était vraiment un très bon.

Demain, ce sera très très difficile. Surtout contre une équipe comme Manchester qui a l’expérience européenne et un effectif impressionnant. Je supporterai les deux équipes. J’aurai le cœur coupé en deux. Mais bon, j’aimerais bien que Saint-Étienne l’emporte car ce serait un bel exploit. Ce sont deux clubs qui m’ont vraiment marqué."

John Sivebaek, ancien défenseur de l’ASSE et de Manchester United sera en dédicaces au Musée des Verts le mercredi 22 février à partir de 15 h 30.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P