29 septembre 2022
Brèves

Jérôme Alonzo : "Je ne pense pas que Christophe Galtier fasse encore trois saisons ici"

Jérôme Alonzo, l'ancien gardien de but de l'ASSE, a toujours le coeur vert. Dans un entretien accordé au Progrès, il évoque l'éventualité d'un départ de Christophe Galtier et indique le chemin à suivre en termes de recrutement. Pour lui le salary cap a fait son temps...

Jérôme Alonzo : "Comme tous les supporters, je suis un petit peu déçu. On a le sentiment qu’il y a mieux à faire, mais on se rend compte que certains points grappillés sont des petits miracles. Il y a des confirmations, des déceptions. Les tauliers sont là : Stéphane (Ruffier), Perrin. J’aime bien comment le frère Pogba (Florentin) et Kévin Monnet-Paquet progressent. Il manque peut-être deux ou trois joueurs de niveau supérieur pour passer de la 5e ou 6e place à la 3e ou 4e place. Soulignons aussi le parcours de Christophe Galtier, qui a appris le métier dans l’ombre et qui est aujourd’hui l’un des coaches les plus expérimentés de Ligue 1. Il y aura un virage le jour où il partira, il ne faudra pas le rater. Ça va être un moment important.

On ne peut pas changer vingt joueurs. Le salary cap, c’était une super idée mais on touche un peu les limites. Tu ne peux pas avoir le coup de bol d’avoir un joueur à 100 000 euros par mois qui te met 25 buts par saison, ou alors ça arrivera une fois en dix ans. Un bon joueur, c’est très cher, c’est le nerf de la guerre. Il faudra faire l’effort sur deux ou trois joueurs. Concernant Christophe (Galtier), je suis qui pour dire s’il est temps pour lui de partir ? Dans son cœur, il a la réponse. Mais je ne pense pas qu’il fasse encore trois saisons ici."

Source : Jérôme Alonzo dans le Progrès du 25 mars 2017.

P