14 août 2022
Brèves

Jean-Michel Larqué : "Ce n'est pas comme ça que vous allez faire oublier l'épopée de 1976"

Jean-Michel Larqué est revenu sur l'antenne de RMC sur l'élimination de l'ASSE face à Manchester United. S'il trouve des circonstances atténuantes aux hommes de Christophe Galtier sur le match aller, il est en revanche beaucoup moins compréhensif concernant le match retour... Pour lui les Verts actuels ne sont pas près de faire oublier les anciens...

"J'ai été triste, très triste. Pas au match aller, car ce sont des choses qui peuvent arriver. Les Verts ont eu des circonstances défavorables à Old Trafford, même si la performance des uns et des autres n'est jamais totalement étrangère à ces circonstances… C'est vrai qu'on pouvait avoir les boules à la fin du match aller. A la fin du match retour, on n'a plus les boules. L'équipe a été plus que très moyenne : inexistante et inoffensive. Alors qu'elle a joué la dernière demi-heure à onze contre dix, elle ne s'est pas procuré une seule occasion de but. Elle n'a pas mis de folie dans ce match-là.

Quand j'entends les jeunes – et ils ont raison de le dire – déclarer : "Nous en avons marre d'entendre parler des glorieux anciens, on va tout faire…" Je dis : "Non, les enfants, vous n'avez rien fait pour nous faire oublier. Ce n'est pas comme ça que vous allez faire oublier l'épopée de 1976. Ce n'est pas en jouant comme ça !" Mercredi, les Verts ont joué un grand match d'entraînement contre une petite équipe de Manchester United, qui a terminé à dix voire à neuf, car la dernière demi-heure, Zlatan a dû faire vinq-cinq mètres en courant..."

Retranscription : Poteaux Carrés

P