Brèves

Jean-Louis Gasset raconté par Ghislain Printant et Wahbi Khazri

Dans l'édition de France Football parue hier, un long article évoque la personnalité de Jean-Louis Gasset. A travers l'oeil de nombreux joueurs ou entraîneurs qui l'ont cotoyé, on découvre un homme simple, vrai, qui a évolué pour être ce druide tant apprécié à St-Etienne.

Derrière Blanc, ça lui allait comme un gant. Normal, naturel qu’il soit là. Avec toute son expérience, sa réflexion sur le jeu, ses qualités humaines, il est armé pour ce poste-là, il en a les épaules, l’étoffe, il en connaît toutes les ficelles. Il faut le voir vivre au quotidien avec les joueurs. Certains disent que c’est le papa des joueurs. Même quand il me dit qu’il va bouder toute la semaine, si ça dure quarante-huit heures, c’est un événement. C’est en permanence de grands éclats de rire, des chambrages. C’est d’abord des joueurs qu’il a obtenu une grande confiance. Il a eu le besoin et l’envie de faire venir certains garçons en qui il croyait. Leur retour lui a peut-être fait prendre conscience qu’il avait grandi. Je sais traduire ses pensées et ses souhaits. Il fait confiance et sait déléguer. Il observe, on ne l’entend pas. Il préfère garder cette culture, cette science qu’il a, pour le match. Ça lui permet d’être performant le jour de la rencontre. Ses propos sont porteurs car les garçons ne l’ont pas entendu. Et puis, il sait où il veut les emmener…

Ghislain Printant - Source : France Football

C’est un Monsieur. Ses qualités humaines et d’entraîneur en font quelqu’un de grand. Il m’a contacté, m’a parlé, et j’ai eu envie de travailler avec lui. On a tous envie de se défoncer pour lui. Après sa causerie, tu n’as qu’une envie, c’est que le match débute. Il sait motiver, il donne envie d’en découdre. Le regard des gens, il s’en fout, il ne cherche pas ça. Il a confiance en lui, sait ce qu’il vaut et n’a rien à prouver à personne.

Wahbi Khazri - Source : France Football

JOUR-Ju : Ghislain Printant Vs. le reste du monde ? Non, trop facile.

Julien R.

Ghislain Printant : Décevant & frustrant !

Julien G.

Ghislain Printant : "Il faut être à la fois ambitieux et réaliste !"

Alexandre S.

2
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Yolande AntonioLouis Alcala Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Louis Alcala
Invité

c'est un très grand entraîneur(avec un grand adjoint) depuis qu'il est là il a remis l'ASSE sur le bon chemin MERCI GASSET et Printant

Yolande Antonio
Invité

Oui merci à vous

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P