18 septembre 2021
Brèves

Hors jeu : Quel matériel de foot utilise l'ASSE de Claude Puel ?

Les entraînements composent l'essentiel de l'emploi du temps des joueurs de l'ASSE de Claude Puel. Dans cet article, nous allons nous intéresser au matériel utilisé par l'équipe pour se préparer sur le plan physique, tactique et technique. Quels sont les équipements utilisés par l'équipe de Saint-Étienne ? C'est ce que nous allons voir.

Le matériel de base pour la pratique professionnelle du football

Sans surprise, afin de mettre en place les différents ateliers qui composent un entraînement de football, le club de l'ASSE utilise des accessoires permettant de délimiter le terrain : des coupelles, des cônes, mais aussi des dalles de marquage et des jalons, des piquets, des cerceaux, etc. Naturellement, les joueurs de l'équipe de Saint-Étienne s'entraînent avec des chasubles, des ballons, des chaussures, ainsi que des tenues spécifiques. C'est d'ailleurs la marque Le Coq Sportif qui fournit l'ASSE en équipement. Ce sponsor propose également des maillots, shorts et autres vêtements de sport à personnaliser, sur la boutique en ligne officielle de l'équipe de Saint-Étienne.

Le matériel indispensable de l'ASSE pour les entraînements techniques et tactiques

Un bon entraînement repose sur trois axes : l'aspect technique, l'aspect tactique et la préparation physique. Dans la suite de cet article, nous allons voir quel est le matériel de foot utilisé par l'ASSE pour ses entraînements techniques et tactiques.

Les équipements pour travailler la précision et l'adresse

Pour développer leur précision, mais aussi pour améliorer leur mémoire et leur vision du jeu, l'équipe de l'ASSE utilise des mini-cages, ainsi que des bâches de précision et des filets spécifiques, permettant de travailler certaines zones spécifiques du but.

Les équipements pour travailler les coups francs et oppositions

Les mannequins d'entraînement sont indispensables et utilisés par toutes les équipes de football, et notamment l'AS Saint-Étienne. Ces mannequins sont utilisés dans le but de travailler les coups de pied arrêtés, mais aussi certaines mises en place, ainsi que les corners. Les mannequins pour les entraînements de football peuvent être fixes ou gonflables et s'adaptent en fonction des besoins de chaque entraîneur.

Les équipements spécifiques aux gardiens

En raison de leur rôle spécifique, les gardiens ont besoin d'un entraînement particulier. L'entraîneur leur propose donc des exercices particuliers et peut utiliser, entre autres, un filet à rebond. Cet accessoire a pour objectif d'améliorer le temps de réaction des joueurs.

Le matériel nécessaire pour la préparation physique

Au football, la préparation physique possède une très grande importance. En effet, elle permet d'éviter les blessures, d'améliorer les performances des joueurs ainsi que leur endurance. Aussi, des programmes sont mis en place nécessitant du matériel spécifique. C'est le cas, par exemple, des haies, échelles de rythmes, planches à rebond… Les équipements utilisés par l'ASSE lors des entraînements sont nombreux et diversifiés.

En outre, les joueurs de l'AS Saint-Étienne ont à leur disposition des salles de sport, où du matériel de musculation leur est proposé. On retrouve, par exemple, des bancs de musculation, mais aussi des medecine-ball, des appareils de gainage, des presses, etc. Certains exercices ne demandent d'ailleurs aucun équipement particulier. C'est le cas, par exemple, des pompes ou des entraînements de pliométrie.

Crédit photo : asse.fr

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P