Habib Maïga est prêté à l'Arsenal Tula en Russie jusqu'en juin 2018. A peine arrivé, le voilà déjà blessé... pour de longues semaines !
Un match officiel et puis s'en va. Voilà le bilan pour Habib Maïga qui joue de malchance. A peine prêté, le stéphanois s'est blessé pour plusieurs semaines comme le confirme Alexander Rezepov, le médecin de l'Arsenal Tula : "En ce moment, nous avons deux joueurs de football à l'infirmerie. Grigalava a été blessé lors du dernier match à la cinquième minute. Il a une blessure aux ischio-jambiers, un long rétablissement est nécessaire. Environ 4-6 semaines. Maiga a également une grave blessure, nécessitant une longue récupération. L'Ivoirien reviendra dans 4-5 semaines. Habib a un problème musculaire. La cause est peut-être due aux conditions météorologiques. Sur un terrain gelé, la probabilité d'avoir un tel traumatisme est plus élevée." (source : Soccer.ru)
Habib Maïga, qui n'a été titularisé qu'une seul fois avant de sortir à la mi-temps de la première rencontre qu'il a effectuée est donc déjà en difficulté. D'autant que sportivement, il n'avait pas été convoqué lors du match suivant... L'hiver russe risque d'être long...