20 septembre 2021
Brèves

Geoffrey Dernis : "Si t’arrives pas à battre la lanterne rouge chez toi, là ça va être compliqué"

Geoffrey Dernis a livré au site poteaux-carrés, une excellente interview où il parle de l'ASSE et de son ressenti sur la saison. Il balaye plusieurs sujets. Extraits.

L'inquiétude des stéphanois sur l'issue de la saison

On dit toujours que ce n’est que le début de saison. C’est vrai que quand tu démarres comme ça tu gamberges un peu mais tu peux vite décoller en l’espace de deux ou trois matches. Le prochain match des Verts contre Bordeaux est un tournant. Si t’arrives pas à battre la lanterne rouge chez toi, là ça va être compliqué. Les matches d'après, contre des équipes comme Nice et Lyon, tu n’es pas favori et tu ne peux que créer l’exploit. Contre les gros tu joues ton va-tout et tu peux gagner. Mais contre Bordeaux c’est le vrai virage. En cas de contre-performance, tu te dis « ouais, ça commence à être tendu. » En cas de victoire, tu te donnes une vraie bouffée d’oxygène.

La stérilité du jeu stéphanois

Les critiques sur les résultats et le jeu stéphanois, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, il faut en prendre conscience, il faut les écouter. Mais après il faut aussi prendre du recul et évaluer au mieux sportivement les forces en présence et les capacités financières des clubs à être actifs sur le marché des transferts. Aujourd’hui, tous les clubs de Ligue 1 même à un degré moindre ont toujours au moins deux ou trois renforts pour essayer de progresser. On ne voit pas ça à Saint-Etienne. Pour moi, honnêtement, Saint-Etienne va se battre pour les places 10 à 14. Entre les joueurs qu’ils ont et le banc qu’ils peuvent avoir, ce n’est pas évident. T’as beaucoup de clubs qui sont quand même mieux armés.

Ignacio Ramirez

Franchement, je ne le connaissais pas du tout. Il a joué la dernière demi-heure du match dans un contexte compliqué car les Stéphanois étaient en souffrance et ont encaissé leur second but deux minutes après son entrée en jeu. Difficile de le juger sur les rares ballons qu’il a touchés. Il faudra voir comment il s’acclimate, comment il se sent, s’il est prêt. Il y a forcément une part d’inconnu.

On verra ce que ça va donner ce fameux Ramirez à Sainté, j’espère qu’il saura être ce tueur qui fait défaut aux Verts depuis un bon moment. Est-ce que ça ne va pas soulager Khazri ? Peut-être qu’en reculant d’un cran, Wahbi Khazri va prendre le jeu à son compte. Je ne sais pas, c’est Claude Puel qui décidera. On est tous curieux de savoir ce que peut donner Ramirez, ça peut être une bonne surprise.

Crédit photo : Icon Sport

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
François-Jean TIXIER
14 septembre 2021 14 h 32 min

Ah ça oui ce serait mal embarqué et ça l’est déjà…

Аlex Land80 🍕🇧🇾
14 septembre 2021 15 h 05 min

Attention à pas prendre les girondins pour des cons. Pour le moment c'est une grosse ratatouille indige… https://t.co/8lmuGb7GoQ

Fayolle
Fayolle
14 septembre 2021 16 h 04 min

Nous on arrive pas à battre la lanterne rouge , ex Dijon l an passé

Papageno
14 septembre 2021 18 h 38 min

Contre la lanterne rouge, mais on est juste devant, 19e!
Donc, même niveau.

Et non, on joue pas 10 à 1… https://t.co/xYs6UJJMws

Jeje
14 septembre 2021 22 h 38 min

Y a que 5 matchs.. Faut arrêter les conneries... En etant lanterne rouge t'es à 3 pts du 11 ieme faut se détendre

5
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P