Brèves

#Gambardella : Direction les seizièmes pour les stéphanois !

Les jeunes protégés de Razik Nedder ont fait le boulot. Victorieux de Sochaux 3-1, ils se qualifient pour les 16èmes de finale de la coupe Gambardella.

Les Verts vont peut-être s'ouvrir l'appétit en mangeant. Après avoir éliminé les voisins du FC Lyon (1-0), l'ASSE a cette fois-ci sorti les U19 nationaux du FC Sochaux. Réputé pour la qualité de son centre de formation, le FC Sochaux faisait pourtant office d'épouvantail.

Au cours d'une première mi-temps équilibrée, les Verts vont trouver la faille en toute fin de période. Charles Abi ouvre ainsi la marque à la 43ème minute de jeu et permet aux stéphanois de rentrer au vestiaire avec un avantage mérité.

En seconde mi-temps, les verts prennent même les devants en inscrivant un second but à la 55ème minute de jeu, suite à un superbe coup-franc du jeune Victor Petit, convoqué dernièrement par Jean-Louis Gasset en coupe de France.

Le FC Sochaux réduit la marque  10 minutes plus tard, et crispe un peu l'atmosphère avant que l'inévitable Charles Abi ne trouve l'ouverture en inscrivant un 3ème but aux Sochaliens, son deuxième personnel.

Une victoire qui emmène les Verts en seizièmes de finale. Tirage au sort prévu ce jeudi 17 janvier.

Ç'a été tout sauf un match facile, reconnaissait Razik Nedder à l’issue de la rencontre. Nous avons été partagés entre le fait de faire le jeu et d’aller au bout de nos actions. La force de contre de l’adversaire nous a fait peur. Pour faire mal à l’adversaire, il fallait utiliser la profondeur, sans abuser de longs temps de possession. Ce n’est pas notre jeu habituel mais il a fallu s’adapter à l’adversaire. Je trouve que les garçons ont encore du mal à être pragmatiques quand il y en a besoin. Encore une fois, cette compétition est très formatrice et c’est bien que l’aventure se poursuive.

Razik Nedder - Source : Asse.fr

Coupe Gambardella
32e de finale
AS Saint-Étienne 3-1 FC Sochaux-Montbéliard
Mi-temps 
: 1-0
Buts : Abi (43e, 85e), Petit (55e) pour l’ASSE
ASSE : Bajic – Leleux, Tshibuabua, Halaïmia, Durivaux – Petit, Rocha, Mersel (puis Sidibé, 46e) – Benkhedim (puis Moueffek, 60e), Tormin, Abi. Entraîneur: Razik Nedder.

U17 : Une victoire qui pourrait se transformer en défaite... sur tapis vert !

Alexandre S.

#Info PVfr : Tour d'horizon des travaux réalisés au centre d'entraînement de l'Etrat

Alexandre S.

L'ASSE fait un spectaculaire bond dans le classement des centres de formation !

Alexandre S.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P