17 janvier 2022
Brèves

Gaël Perdriau (maire de St-Etienne) : "Impossible de tout sécuriser !"

D'après le sondage que nous avons mis en place hier sur le site, vous êtes 30 % à craindre un attentat en vous rendant à Geoffroy Guichard où dans un autre stade de France. Gaël Perdriau, le maire de St-Etienne, a réagi dans le Parisien concernant la sécurisation des stades lors du prochain Euro en 2016 dont Geoffroy Guichard fait partie. Si tout est pensé et la vigilance accrue, le risque zéro n'existe pas...

"C'est aux municipalités de financer la sécurisation et nous l'avions intégré. Depuis les attentats de janvier, les exigences dans ce domaine avaient été revues à la hausse, mais nous étions capables d'y faire face. Maintenant, au vu des événements de vendredi soir, il n'est pas impossible que les règles de sécurité soient augmentées. Nous allons lancer des appels d'offres pour assurer la sécurité des fan-zones. Mais, en France, il n'y a pas assez d'agents de sécurité suffisamment formés pour répondre à la demande. Et l'UEFA exige un ratio d'agents de sécurité par nombre de spectateurs qui correspond à celui d'une salle fermée ! Or, les fan-zones sont en plein air. Il faut trouver le bon compromis. On a déjà installé le système de vidéo de l'Euro à Geoffroy-Guichard concernant les extérieurs. Mais quand on voit ce qui s'est passé au Stade de France, on se dit, hélas, qu'il est impossible de tout sécuriser."

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
loulou le breton vert
loulou le breton vert(@jean-loup-robino)
15 novembre 2015 16 h 34 min

normalement je dois me rendre a sainté chez un ami en début de saison prochaine . mais la de plus je voyagerai seul en trin de bretagne a sainté . pas l'habitude du train,seul, jai peur et je sais pas si j'irai poutant voire les verts et le musée j'en est tellement en vie ...

Perroud Francois
Perroud Francois
15 novembre 2015 21 h 07 min

Bonjour. Vu la situation presente. il existe un systeme peu onéreux et superperfomant concernant la securite. ce sont des drones. Ils ont etes utilise et le sont encore par les armées.

2
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P