23 septembre 2020
Brèves

Frédéric Emile : "On gère tout pour que les coaches n’aient à penser qu’au terrain !"

Voilà bientôt 21 ans qu'il oeuvre dans l'ombre à l'ASSE. D'abord commercial, il s'est rapidement rapproché des professionnels... Frédéric Emile est tout aussi efficace que discret aux dires de certains salariés du club. D'ailleurs, l'une des rares photos que nous avons trouvée de lui date un peu... Désormais Team Manager, il explique ses missions auprès des hommes de Jean-Louis Gasset...

Je suis team manager des pros de l’AS Saint-Étienne. C’est ma première saison à ce poste, mais ma vingt et unième au club, après avoir été commercial et intendant (NDLR : comme son père, Henri Émile, intendant des Bleus de 1984 à 2004). J’ai commencé à travailler dans le monde du foot à Toulouse. J’étais commercial pour le groupe Jean-Claude Darmon, je devais chercher des sponsors. Juste après le Mondial 98, je suis arrivé à Saint-Étienne dans les bagages de Gérard Soler, qui était mon directeur à Toulouse. J’ai été commercial à l’ASSE pendant deux ans et, depuis juillet 2000, je suis plus proche du groupe pro : comme intendant d’abord, puis team manager. C’est le même travail, sauf que je ne suis plus seul. Je dirige trois personnes, avec lesquelles je m’occupe du suivi des joueurs en individuel. On gère tout ce qui concerne la logistique, pour que les coaches n’aient à penser qu’au terrain. De plus, on suit le groupe de A à Z, de la reprise aux matches. On fait les déplacements pour tout gérer au niveau aéroports, hôtels, et même stades, avec tout ce qui concerne le matériel et la relation avec les délégués et l’arbitre. Mon boulot se termine au retour, à l’aéroport, une fois que les joueurs sont remontés dans leur voiture.

Frédéric Emile - Source : France Football
[staff_profile 28693]
0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Michel Marie
21 mars 2019 10 h 58 min

une sarces planque aaaaaaaaaaaaaaaaa

Blondel eric
21 mars 2019 16 h 25 min

@EMILEFred Coucou fredo @EMILEFred , une grande expérience une très bonne personne et auss… https://t.co/YCtGzJzrM8

2
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P