Brèves Formation

#Formation : Trois recrues vont débarquer à l'ASSE !

L'ASSE recrute... mais pas forcément pour son équipe professionnelle. En effet, le club partenaire du Roannais Foot 42 vient de nous apprendre que trois de ses pensionnaires allaient évoluer sous la tunique verte l'an prochain. Il s'agit de Sacaha Poyet, Amin Chakroun et Leny Gardant. Peut-être les verrons-nous dans quelques années dans le Chaudron !

Le communiqué du Roannais Foot 42

Après avoir tapé dans l’œil des recruteurs de l’ASSE depuis leurs arrivées au Roannais Foot 42, les jeunes ont à présent la chance de rejoindre les rangs des Verts, et poursuive leur aventure footballistique.
 
Sacha Poyet (U12, futur U13) : après avoir fait ses premières gammes dans le club d’ESSOR, Sacha a rejoint l’école de foot du RF42 en U9. Il s’engage avec l’ASSE selon le même fonctionnement qui régit le quotidien de Valentin Depalle, qui a signé chez les Verts la saison dernière. Sacha s’entrainera deux fois avec le RF42 et une fois à Saint-Étienne, et jouera sous le maillot vert le week-end. Il restera scolarisé sur Roanne avant d’intégrer le centre de formation de l’ASSE en Août 2021.
 
Amin Chakroun (U12, futur U13) : après une belle formation à saluer du côté de Rhins Trambouze Foot, Amin a rejoint le RF42 en U11. Après deux saisons à progresser avec ses éducateurs, il rejoint l’ASSE sur la même formule que Sacha.
 
Leny Gardant (U13, futur U14) : après une aussi belle et remarquable formation au FC Val d’Aix, Leny a rejoint le RF42 en U12. Deux saisons, de très gros progrès, et une signature à la clef. Il rejoindra quant à lui directement le centre de formation de L’Étrat, dès le début de la préparation des Verts.
Nous félicitons les jeunes pour avoir su progresser et tirer le meilleur de leurs années au RF42, mais également leur club formateur sans qui rien n’aurait été possible.
C’est une fierté pour le RF42 de voir années après années des jeunes rejoindre des clubs professionnels, et nous espérons que cela va continuer !
 
Après Simon Cateland, Illan Ramirez, Valentin Depalle, Maxime Perard et Celea Collet lors des trois dernières saisons, ces signatures portent le compteur à huit joueurs signés par l’ASSE !
 
Crédit photo : Icon Sport
0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR