La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a répondu aux questions d'Olivier Canton (Eurosport). Les perspectives d'une reprise en juin sont encore très hypothétiques. La Ministre a d'ailleurs prévenu qu'une saison blanche n'était pas une possibilité à exclure.
[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Roxana Maracineanu - Source : Eurosport" text_size="20"]Ce qui est certain, c'est que le sport ne sera pas prioritaire, il n'est pas prioritaire dans notre société. Plus on aura de scénarii, plus on saura lequel choisir. Évidemment une reprise à la mi-juin est le scénario optimum mais il y en a d'autres, a-t-elle assuré. Celui d'une reprise en septembre des championnats, voire d'une saison blanche cette année pour pouvoir reprendre au mieux la saison prochaine.
Nous imaginons une autorisation des rassemblements de personnes en septembre à minima. Tous les événements qui pourront reprendre se feront de toute façon à huis clos ou avec des restrictions très strictes.[/penci_blockquote]
Crédit photo : Icon Sport