Les supporters de St-Etienne, et plus particulièrement les Ultras, ont été pointés du doigt par le préfet de la Loire. Se laissant aller aux amalgames, il a dans une interview donnée au progrès stigmatisé l'ensemble des ultras (Magic Fans 91 et Green Angels 92). Un discours qui passe évidemment mal. S'il y a en effet des agités chez les ultras de l'ASSE, comme partout ailleurs, les propos du préfet de la Loire sonnent tout de même comme une déclaration de guerre à 10 jours de la reprise du championnat. On attend du préfet un peu plus de hauteur et de sang-froid.

[penci_blockquote style="style-2" align="none" author="Evence Richard - Source : Le Progrès" text_size="20"]Il faut bien avoir en tête que les Magic Fans et, éventuellement les Green Angels, sont réputés en guerre avec tout le monde sauf avec Bordeaux. Aujourd’hui, les ultras de Saint-Etienne traînent une étiquette de supporters agités, pour ne pas dire violents. À travers ces arrêtés, vous ne sanctionnez pas l’ensemble du public, vous avez deux côtés excessivement paisibles. Les problèmes viennent des deux kops. Il n’y a pas forcément besoin de taper sur le supporter d’à côté, même si on n’est pas content du résultat du match.

Je garde un souvenir extrêmement amer du derby de 2017. Alors que j’étais parti sur une idée assez restrictive, après plusieurs années sans supporter adverse, l’OL a insisté pour que le nombre de Lyonnais soit significatif. On leur a tendu la main et, finalement, j’ai assisté à un déferlement de violence comme je n’en avais jamais vu dans un match de foot. S’il n’est pas exclu qu’on refasse un effort dans les années à venir, cela supposera des engagements réciproques des deux clubs beaucoup plus forts.[/penci_blockquote]