Accueil » « Egy Messi » ne rejoindra pas l’ASSE !
Brèves

« Egy Messi » ne rejoindra pas l’ASSE !

Comme nous le savons tous, l’ASSE se doit d’avoir un centre de formation performant. Cela passe forcément par la prospection de très jeunes joueurs en France et à l’étranger. Cela fut le cas avec Egy « Messi » Maulana Vikri, un jeune Indonésien né le 7 Juillet 2000, qui a effectué une semaine d’essai ponctuée d’un match test en décembre dernier. Presque 4 mois après ce fameux essai, nous avons (enfin) des nouvelles de ce jeune homme….

Si vous suivez attentivement les infos sur l’AS Saint-Étienne, vous avez peut-être eu la chance de voir cette info passer en coup de vent. En décembre dernier, Egy Maulana, ce très jeune numéro 10 Indonésien, a effectué une semaine d’essai à l’ASSE et a fini cette dernière par un match où il a inscrit deux buts. Plutôt concluant comme essai non ? Et bien non, car « Egy Messi », surnommé ainsi pour sa vitesse et ses dribles virevoltants qui sont non sans rappeler un certain petit Argentin basé en Catalogne, s’est engagé ces derniers jours avec le club du Legia Gdansk, pensionnaire d’Ekstraklasa (1ère division polonaise), comme en témoigne son dernier post sur Instagram. Il portera ainsi le numéro 10. Rappelons tout de même que le joueur fut le meilleur buteur du championnat asiatique des u19 la saison dernière, et qu’il faisait partie de la liste des « 60 joueurs les plus prometteurs nés en 2000 » faite par The Guardian, tout comme notre très prometteur Cap-Verdien Kenny Rocha Santos.

Egy Maulana Vikri méritait-il d’après vous une chance à Saint-Étienne ? Est-ce une erreur de jugement des décisionnaires ou aurait-il été une déception de plus comme ce fut souvent le cas avec les jeunes joueurs étrangers ces dernières années… ?  Seul l’avenir nous le dira..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite