6 février 2023
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité
Brèves

[EAG-ASSE] Un carton rouge controversé sur la forme, pas le fond !

Hier soir, à la 24ème minute de jeu de ce Guingamp-ASSE, Alexander Söderlund s'est illustré ! Non pas en inscrivant un but, rassurez-vous, mais en se faisant expulser pour la première fois de sa carrière. Une expulsion logique sur le fond mais pas sur la forme...

24ème minute. Alexander Söderlund voit s'échapper Lucas Deaux et entame une cisaille les deux pieds décollés sur la jambe d'appui du Guingampais. Impossible pour lui à ce moment de gagner le ballon. Le geste est non maîtrisé mais également grotesque. A ce moment, l'arbitre décide de ne pas sanctionner de suite et attend de savoir si Lucas Deaux est blessé. On peut donc légitimement imaginer que M. Hamel hésite entre le jaune et le rouge.

Le guingampais finit pas sortir en boitant et l'arbitre prend sa décision, ce sera le rouge. Sauf qu'une minute plus tard Lucas Deaux revient sur la pelouse et ne semble pas se ressentir du tacle. A ce moment, on se dit que M. Hamel s'est fait abuser et que l'expulsion est bien sévère.

Pourtant, le geste étant relativement violent, l'homme en noir s'est mis lui-même dans la difficulté. Il aurait dû sortir le rouge immédiatement après le tacle. Personne n'aurait rien trouvé à redire, même si notre chauvinisme nous aurait fait râler sur le coup !

Ceci étant, Lucas Deaux ne reviendra malheureusement pas sur la pelouse après la pause, certainement marqué par la torsion contractée sur le tacle de Söderlund. Au final, M. Hamel a donc pris la bonne décision, mais n'a certainement pas été très clair dans sa prise de décision, laissant les stéphanois penser qu'ils étaient victimes d'une injustice...

Une chose est certaine, pour son rendement sportif et son manque de lucidité sur la pelouse, nous espérons tous voir Alexander Söderlund partir exercer son talent loin de l'ASSE. Nous n'en pouvons plus !

 

error: Ce contenu est protégé !!
P