1 octobre 2022
Brèves

#DNIPROASSE - Galtier veut faire mieux que les lyonnais !

Christophe Galtier étaient devant les micros pour la conférence de presse d'avant-match. La rencontre face au Dnipro est capitale pour la suite, et le coach stéphanois, sans dramatiser la situation, a expliqué entre les lignes les ingrédients qu'il faudra utiliser.

"Il faudra gagner des matches. L’an passé, nous avons fait des nuls à l’extérieur et on ne s’est pas qualifiés. Le Dnipro reste favori et après, il y a ce qu’on espère dans un match et ce qu’on doit y mettre. L'an passé, le Dnipro s’était servi de son expérience dans notre double confrontation. Et c’est ce qui lui avait permis d’obtenir le match nul chez nous (1-1), puis de nous battre (1-0)."

Concernant les banderoles déployées par les supporters avant ASSE - Gazelec, Christophe Galtier reste dans son objectif initial, mais reconnaît qu'une victoire serait un beau cadeau aux supporters : "Bien évidemment, je les ai vues. Nous ne sommes pas ici pour venger qui que ce soit. On a frôlé la catastrophe l’an passé. Il y a eu des incidents très graves. Il y a failli y avoir des morts. Je le répète : on n’est pas venu pour venger nos supporters mais pour gagner un match de football. Et si c’est le cas, on dédiera cette victoire à nos supporters qui, eux, ne sont pas interdits de match. C’est le match qui est interdit de supporters."

Enfin, à quelques semaines du Derby, Christophe Galtier à lancé un clin d'oeil en forme de petite pique... Pas pour nous déplaîre ! : "On va tout faire pour avoir un meilleur résultat que nos amis lyonnais à Saint-Pétersbourg (1-3, mardi soir, en Ligue des Champions)."

Source : L'Equipe

P