21 janvier 2022
Brèves

Les clubs européens vont pouvoir recruter des joueurs Africains sans calculer !

Grand combat de Michel Platini à son époque, l'harmonisation des calendriers internationaux a vécu une révolution hier. Enfin, l'Afrique va jouer sa CAN (Coupe d'Afrique des Nations) en juin/juillet et permettre aux clubs européens de pouvoir compter sur les joueurs qui en sont originaires...

Quelle semblera loin la période où un club n'investissait sur des joueurs africains qu'une année sur deux. En effet, entre le stage de préparation à la CAN et la compétition elle-même, un joueur pouvait rater jusqu'à un mois et demi de championnat en Europe. Autre élément, et pas des moindres, les risques de blessure qui allaient avec une épreuve qui en générait forcément tant le choc climatique et les structures d'accompagnement médical sont parfois à la limite de l'amateurisme. Enfin, c'était également la période durant laquelle on assistait aux bras de fer entre les joueurs, leur club et leur sélection.

Cette période est de l'histoire ancienne. En effet, la CAF qui organisait un symposium à Rabat (Tunisie) a acté le fait que la CAN se joue en juin et juillet. pas la meilleure période pour pratiquer le football en Afrique, mais cela va au moins permettre aux calendriers de ne pas se superposer. Autre décision prise : passer de 16 à 24 nations. Ainsi, la CAF s'autorise à agrandir son épreuve sans avoir à subir les pressions européennes qui y était farouchement opposée lorsque la compétition avait lieu en janvier/février.

Ne reste plus à la CAF qu'à superposer sa compétition sur le Championnat d'Europe des Nations... tous les 4 ans... Car actuellement la CAN a toujours lieu tous les 2 ans.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Flavie
Flavie
21 juillet 2017 11 h 49 min

Rabat en Tunisie ??? Voyons Alexandre !!!!!

carlos
carlos
21 juillet 2017 12 h 05 min

non rabat c et en Jordanie

TWORKOWSKI
TWORKOWSKI
21 juillet 2017 13 h 44 min

Enfin une décision intelligente qui ne lesera plus les clubs.Question :est ce que les joueurs au patronyme françois seraient en voie des disparition ( aucune conotation raciste merci de bien vouloir le comprendre )

TWORKOWSKI
TWORKOWSKI
21 juillet 2017 13 h 50 min

A moins d'une délocalisation RABAT est toujours la capitale du MAROC

ommek
ommek
21 juillet 2017 15 h 10 min

@Gege43 Zidane peut être d'origine scandinave ,George weah est colombien ,Drogba a un métabolisme de Français de souche , Etoo , Yaya Touré ,Pierre-Emerick Aubameyang,Sadio Mané .....

lawyer
lawyer
21 juillet 2017 15 h 28 min

la belle affaire on est déjà inondé de ces brèles (sauf qq exceptions)... y aura bientôt plus que des noirs qui joueront au foot en france...

sansdents
sansdents
21 juillet 2017 15 h 53 min

Super, encore plus de bourrin qui file tout droit!!!!

Si l'ASSE doit s'en sortir, flirté avec avec le haut de tableau de la L1 ça sera avec des joueurs de foot, pas des chevaux de labours.

Oui, une derniére chose que romocatarocho se taisent quant ils sont en négociation avec un joueur, agent, qu'ils ne donnent aucun renseignements sur les futurs ex candidats, et si un agent fait la sourde oreille qu'ils le blackliste, ça calmera...

J'ai rêvé que les verts joueront au foot, marquerons des buts cette saison, bref le contraire de ces dernières années.

Gicgic42
Gicgic42
21 juillet 2017 17 h 04 min

Bien parlé gégé43 omelette n y comprend rien

lawyer
lawyer
21 juillet 2017 22 h 07 min

j espère que l asse dira à veretout d aller se faire foutre avec son transfert raté à la florentina !!!

?
?
22 juillet 2017 0 h 18 min

Karamoko D'embele et Ousmane Dembele sont très très technique

?
?
25 juillet 2017 20 h 41 min

C'est pas de lui que je parle je parle de Karamoko
dembele

l'enfant dribbleur t bête ou tu fais exprès

https://m.youtube.com/watch?v=KpAZtiLmQtE

12
0
Qu'en pensez-vous ? A vous de commenter !x
()
x
P