Accueil » Christophe Galtier se félicite de la stabilité depuis les retours de blessures
Brèves

Christophe Galtier se félicite de la stabilité depuis les retours de blessures

Les résultats sont là depuis maintenant une semaine. Passée la chasse aux sorcières lancée contre le préparateur physique ou la polémique visant le style de jeu des Verts, les résultats prouvent que lorsqu’ils sont positifs on en oublie tout le reste… L’installation du milieu de terrain stéphanois n’y est pas étrangère.

Christophe Galtier expliquait hier en conférence e presse que son milieu de terrain commençait à prendre ses repères et trouvait des automatismes qui expliquaient notamment la maîtrise du jeu à Caen. La rencontre de ce soir contre Monaco sera un test grandeur nature. Face à un adversaire supérieur aux Verts sur le papier, le triangle Selnaes – Veretout – Saivet fera-t-il déjouer les Monégasques ? En tout cas, Christophe Galtier n’imagine pas une seule seconde se priver de ces trois éléments au coup d’envoi…

« On joue dans le même système(en 4-3-3) depuis trois matchs (deux victoires et un nul) car l’infirmerie n’est plus remplie. Les joueurs évoluent quasiment tous à leur poste et dans ce qu’ils savent faire. Cela rend les choses moins difficiles qu’auparavant. Je ne suis pas dans une réflexion de turnover. Après avoir eu du mal à trouver un équilibre d’équipe, on ne va pas tout chambouler.

Les milieux dans le 4-3-3 doivent également marquer. Jordan (Veretout) fait preuve d’une belle activité. Il revient à un bon niveau, même s’il va lui falloir encore un peu de temps. »

source : L’Equipe

 

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite