29 septembre 2022
Brèves

Christophe Galtier revient sur la contre-performance d'Alexander Söderlund

Bien évidemment, il fallait bien qu'une question porte sur la performance d'Alexander Söderlund face à Marseille. Nous ne reviendrons pas sur sa prestation au risque de nous accuser de Söderlund bashing, mais ce qui nous conforte c'est que tout le monde à vu la même chose, à commencer par le coach !

"Il n’avait qu’une séance d’entraînement avec le groupe mais aurait pu faire 20 minutes à fond. Il a eu beaucoup trop de déchet technique d’où une domination marseillaise. Nous n’avions pas de point de fixation, cela a engendré des pertes de balle trop rapides, empêchant le bloc de remonter. Il a eu pas mal de problèmes, je pensais qu’il serait mieux. C’était peut-être compliqué pour lui mais ça l’était aussi pour moi. À un certain moment, la responsabilité de l’entraîneur est de tenter autre chose. Il n’est pas joyeux depuis, mais il est conscient de sa contre-performance. Il ne faut pas que tous pensent que cette contre-performance est liée seulement à Alex. Il y en a eu d’autres. Quand une passe à trois mètres rate la cible !"

Quant à la justification de la non présence de Robert Beric sur la touche, Christophe Galtier explique :

"Parce je savais qu’il ne pouvait pas jouer longtemps et que si Alex avait dû sortir dès la 15e minute par exemple, je n’aurais pas pu faire entrer Robert, ni Romain également à court. Et là, personne n’aurait compris."

Robert beric ne sera finalement pas apte non plus pour affronter Rennes...

Source : Asse.fr

P