29 février 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
Brèves

Christophe Galtier : "Nous avons beaucoup à gagner en jouant contre Nice"

Christophe Galtier insiste sur la nécessité de digérer le Derby mais également de s'en servir comme point d'appui dans l'envie, la cohésion et l'état d'esprit qu'il a suscité. La rencontre à Nice sera difficile, mais l'entraîneur stéphanois se rend dans le Sud avec des prétentions !

"C’est un match aussi important que le derby. Je pense que nous sommes capables de reproduire ce genre de performances à condition d’oublier l’euphorie du derby. C'est une grande victoire d’un point de vue médiatique, aux yeux des supporters, en termes de points, et qui nous permet de prendre un peu d’avance et de recoller à un concurrent direct. Mais l’expérience me fait dire que la victoire dans le derby n’est pas un tournant. C’est ce que nous allons faire qui va compter. Nous devons nous appuyer sur ce que nous avons fait lors du match à Toulouse et dans le derby pour gagner en confiance. Nous avons encore une fois beaucoup à gagner en jouant contre Nice. Ils restent sur une contre-performance dans un autre derby, ils ont également laissé des forces. Les rencontres entre Nice et Saint-Etienne se déroulent toujours avec beaucoup d’ambiance. Nice réalise un parcours magnifique, il y aura du monde au stade. Donc je ne crains pas une démobilisation. Grâce à l’investissement des joueurs lors des stages, nous sommes parvenus à prendre des points en championnat, il faut maintenant continuer pour rester accroché à notre place.

Nous devons avoir l’envie de faire un bon résultat. Je pense qu’il sera très difficile d’effectuer le même pressing à Nice, mais nous avons les moyens de les contrarier et de les battre. A cet égard, je veux que mes joueurs prennent conscience qu’ils sont capables de fournir des prestations de haut niveau. Nice a très peu de faiblesses mais je veux que mes joueurs s’appuient sur ce qu’ils savent faire et sur ce que l’on va leur proposer."

Source : Asse.fr

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR