25 mai 2022
Brèves

Christian Gourcuff compte bien ravir la 7ème place à l'ASSE !

Christian Gourcuff caresse le secret espoir de finir cette 34ème journée de L1 devant son adversaire du jour. En effet, en cas de victoire le Stade Rennais s'emparerait de la 7ème place. Mais il se méfie de l'ASSE, un bête blessée...

"Nos ambitions ? Se faire plaisir déjà. On joue au foot pour ça. Cela veut dire des matches aboutis sur le plan du jeu. Des victoires aussi parce que c’est quand même ce que l’on recherche. Je veux que mon équipe se lâche. Avec tous les nuls qu’on a enregistrés (13 soit le record de la L1 juste devant l’ASSE qui en compte 12, NDLR), cela a toujours été un peu difficile. On a eu aussi pas mal de pépins. Des joueurs majeurs ont souvent été absents. Je n’ai jamais pu disposer d’un effectif au complet. On ne va pas retrouver Morgan Amalfitano d’ici la fin de la saison, mais j’espère malgré tout qu’on va avoir une équipe compétitive. Une équipe capable de montrer une qualité de jeu intéressante pour bien finir la saison et préparer la suivante.

L’ambition se traduit avant tout dans la qualité de nos prestations. Bien sûr qu’on veut avoir le meilleur classement possible. Les places européennes, il faut les oublier. Par contre, la septième place peut être un objectif, oui, même si ça ne va pas nous changer la vie.

St-Etienne est une équipe qui vient d’en prendre quatre (défaite 4-0 à Marseille). Elle est sous pression. Il y a forcément une réaction après une telle désillusion. C’est toujours piégeux de rencontrer une équipe dans ce contexte. D’autant plus que, malgré ça, l’ASSE est septième et devant nous."

Source : Le Progrès

P