28 septembre 2022
Brèves

Le changement tactique opéré par Christophe Galtier a été gagnant !

Hier soir, la non-titularisation d'Henri Saivet était une petite surprise. En effet, Christophe Galtier, qui voit les mêmes matches que nous, a souhaité repasser à son système à trois milieux avec une pointe basse. Choix gagnant.

Le 433 avec une pointe haute c'est bien pour le spectacle et marquer des buts. Seulement il faut posséder un numéro "10" qui soit réellement le dépositaire du jeu. A l'ASSE, Henri Saivet était malheureusement bien trop en difficulté pour que ce système fonctionne. De la même manière, il a relégué Ole Selnaes sur le banc de touche à force de prestations insuffisantes à un poste de milieu relayeur qui ne lui convient pas. Après la rencontre, Christophe Galtier explique : "Nous sommes revenus à un schéma souvent utilisé cette saison et la saison dernière. Il a porté ses fruits, notamment au milieu de terrain, et dans l’animation offensive en deuxième période." (source : Asse.fr)

Il fait ainsi d'une pierre trois coups : il se passe d'un joueur en méforme, réhabilite dans son rôle Ole Selnaes qui fit hier un bon match, et s'adjuge un match que les Verts auraient perdu il y a encore une semaine avec leur ancien système... A n'en pas douter, le coach stéphanois va conserver cette organisation. Henri Saivet descendra ainsi d'un cran pour se retrouver milieu relayeur. Mais il faudra pour cela qu'il prouve aux entraînements, car hier soir, la triplette du milieu de terrain a marqué des points...

P