Brèves

Bryan Dabo : "Je jouais à St-Etienne et je n'avais pas à l'idée de partir"

Bryan Dabo a été présenté à la presse italienne. Le milieu de terrain est d'ores et déjà prêt à apporter sa motivation et son impact à la Fiorentina où il a retrouvé deux anciens stéphanois...

"Je suis vraiment très content d'avoir signé à la Fiorentina. Ma référence c'est Paul Pogba. C'est un joueur fort et intelligent tactiquement ce qui est important car la culture tactique est primordiale dans le championnat italien.

J'ai toujours joué milieu de terrain. Je peux jouer dans un milieu à trois en position plus avancée avec un rôle de numéro 8. J'ai parlé avec l'entraîneur qui va m'aider à m'imposer en tant que milieu défensif ou "box to box". Quand je suis arrivé, j'ai d'abord pensé au collectif, pas à moi. Je viens d'arriver. Être titulaire tout de suite n'est pas important. Le plus important reste la qualité de mes prestations, pas la quantité.

Pour pouvoir bien m'intégrer, le plus important est d'apprendre l'italien. Je vais m'y employer au plus vite. J'ai parlé avec Valentin Eysseric et Jordan Veretout. Ils m'ont dit beaucoup de bien sur la ville. Ils me donneront des conseils. J'ai également parlé avec l'entraîneur et le directeur sportif. Avec ce que j'ai vu lors de mon premier entraînement, je pense que tout va bien se passer !

Venir à la Fiorentina a été un choix assez facile à faire. Je jouais à St-Etienne et je n'avais pas à l'idée de partir. Quand j'ai reçu la proposition je n'y croyais pas. J'ai mis une heure pour me décider. En France la Fiorentina est un club aussi connu que la Juventus, le Milan AC ou l'Inter.

J'avais le 14 à Montpellier. C'est un numéro qui me plaît depuis que je suis tout petit. J'ai toujours été une idole de Thierry Henry, alors quand je peux choisir le 14, je le fais toujours !

Maintenant, je veux jouer le plus de matches possibles mais avec des prestations de qualité. Nous allons tenter de remporter un maximum de rencontres et nous verrons à la fin à quel place nous terminerons. Evidemment, il faudra tout faire pour satisfaire les supporters de la Fiorentina !"

Source : Site officiel de la Fiorentina / Traduction : Peuple-Vert.fr

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite

P