28 septembre 2022
Brèves

Bryan Dabo : "Ce qui fait la différence, c’est l’efficacité !"

Bryan Dabo, certainement l'un des meilleurs stéphanois sur la pelouse comme nous vous l'indiquions dans notre bulletin de notes hier soir, a trouvé les mots justes pour expliquer la défaite des Verts. L'envie est là, mais la qualité dans la finition fait défaut... Le travail, les retours de blessure comme le recrutement peuvent y remédier. Encore faut-il recruter juste !

"Je ne veux pas trop nous trouver d’excuses par rapport à ce qui s’est passé cette semaine au club. Je tiens plutôt à féliciter tous les gars qui ont eu le bon état d’esprit, ont fait preuve de détermination. Il n’y a rien à dire sur ce plan-là. À la fin, ce qui fait la différence, c’est l’efficacité.

Eux ont trois occasions et mettent trois buts. Et nous, on en a trois aussi mais on en met une. À nous de revenir à quelque chose de plus basique dans le jeu. On a retrouvé les valeurs qui sont celles du club. On s’est bagarré, personne n’a lâché mais voilà, on demande un peu de patience. Ça a été un peu compliqué de préparer le match. Il y a eu beaucoup d’émotions. Maintenant, on a besoin de travailler avec le nouveau coach mais ce n’est pas un magicien. Il ne peut pas y avoir de miracle.

Cela dit, il n’y a pas le feu au lac. C’est la réalité de la situation. Même si on comprend les supporters, leur déception. À nous de faire bloc, d’être unis. Sur le penalty, l’arbitre siffle, c’est du 50-50. À la fin, j’étais un peu énervé mais parce que je n’aime pas perdre. C’était mon 100e match de Ligue 1 et je n’ai pas encore eu de carton rouge. Il n’y avait pas raison que ça arrive ce soir."

Source : Le Progrès

P