Accueil » Bernard Caïazzo milite pour une ligue fermée des centres de formation !
Brèves

Bernard Caïazzo milite pour une ligue fermée des centres de formation !

Bernard Caïazzo a accordé une longue interview à News Tank. Fidèle à sa ligne, il regrette l'inflation du montant des transferts. Il évoque notamment la mise en avant des centres de formation, principal levier qui permettra d'échapper au risque d'explosion d'une bulle spéculative qui grossit de jour en jour...

"L’inflation du montant des transferts est un phénomène international contre lequel la France ne peut rien. Il est impossible qu’elle régule un marché qui dépasse ses frontières. Le danger, pour un club, est d’acheter des joueurs et de ne pas arriver, ensuite, à les revendre, donc de s’exposer à un « bouillon » financier. Grâce à la formation des jeunes, un club qui travaille bien prendra moins de risques. Nos clubs sont les meilleurs formateurs d’Europe, de telle sorte que nous pouvons trouver des parades à un éventuel retournement des marchés.

C’est pourquoi toute solution qui permettrait d’élever le niveau de nos jeunes pour les valoriser mérite d’être étudiée. Par exemple, faire jouer nos jeunes en réserve, à un niveau national. Nous pourrions imaginer de réunir l’ensemble des réserves professionnelles en deux groupes de vingt équipes dans une compétition sans montée ni descente. Les Espagnols ont mis en place un système de ce type pour valoriser leur formation. Ce serait une expérience intéressante pour nos clubs. Plus un jeune joue au haut niveau, plus il progresse, plus sa valeur augmente."

2
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
OlgroMimi43 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Mimi43
Invité

Tout à fait d'accord, il est dérisoire de penser que l'on peut faire éclore des talent en jouant au niveau N 3 ou R 1 .

Olgro
Invité
Olgro

Il cite le pour, il ne pèse pas le contre... Les amateurs, semi pro et pro de CFA et CFA 2 peuvent se mesurer à des jeunes pro de clubs importants. C'est notamment pour cette raison que cette éventualité a toujours été écarté.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite