Entre les sollicitations douteuses dont il fait l'objet et ses sorties médiatiques, Benoît Assou-Ekotto fait décidément plus parler de lui dans la presse que sur les terrains de football... Il revient sur RMC dans l'emission "Team Duga" sur son départ de l'ASSE qu'il n'a visiblement pas digéré...
"Est-ce qu'un retour à Saint-Etienne pourrait se faire ? Je pense que les gens incompétents qui y étaient il y a un an y sont toujours, à part un... Donc je pense que non ! (rires) Est-ce que j'en veux à Galtier ? Non, moi ça ne me dérange pas qu'il soit incompétent mais je ne retravaillerai pas avec lui. On ne m'aime pas trop dans le monde du foot car je suis honnête. Quand quelque chose ne me plaît pas, je le dit droit dans les yeux, que ça plaise ou pas. On a fait une réunion pour savoir les raisons du retournement de situation. Quand j'ai signé dans ce club-là, quand l'entraîneur te regarde droit dans les yeux et te dit : "Tu sais Benoît, moi je suis comme toi. Quand il y en a un qui me casse les couilles, je le lui dis les yeux dans les yeux, au moins c'est dit. Et on avance." Un an après, le mec il me dit : "Moi je veux te garder". Un mois et demi après, à la reprise de l'entraînement, je n'ai plus de son, plus de lumière du Monsieur. Il n'a pas été foutu de m'appeler pour me dire "tu sais quoi, finalement, Benoît, à 48 heures de la reprise de l'entraînement on préfère ne pas te prendre même si on a dit qu'on allait te prendre et qu'on était en train de négocier pour finaliser." Travailler avec un serpent moi ça ne m'intéresse pas."
Retranscription : Poteaux Carrés
la notion d'incompétence est souvent exprimée par des gens aigris ou victime de décisions qui leur semble injustifiée
Assou-Ekotto n'a pas à ce jour fait preuve d'une grande valeur footballistique par contre il fait preuve d'une grande verve dans les médias .A ma connaissance rare sont les joueurs qui,n'ayant pas réussi à s'imposer dans un club font leur autocritique.Ils préfèrent rejeter la faute sur leur employeur qui les nourrit et les fait vivre
Ce joueur ferait bien de se concentrer sur son jeu
J'ai trouvé ce joueur assez efficace. Même si il aurait pu être bien plus que ça. D'ailleurs, on ne l'a pas encore remplacé! Maintenant concernant ses propos, on ne peut pas dire que nos présidents soient spécialement compétents, sauf pour ne pas perdre d'argent. Le problème est que le foot est devenu un spectacle. et pour faire le spectacle, il faut prendre quelques risques financiers. Ce que nos 2 banquiers ne sont pas prêt à faire. Concernant galtier, ce gars leurs a tellement torché les miches et le reste qu'il en est devenu indésirable, qu'il a perdu tout crédit auprès de son staf ,des joueurs et du public.
La stratégie financière des 2 zigotos ne fera pas progresser l'ASSE à un moment où c'est plus que nécessaire. Dans le meilleur des cas l'ASSE restera dans le milieu de tableau...
Ce type n a rien prouvé sur le terrain ni ici ni ailleurs. Il a fait partie du recrutement cata de sainté ! Eh oui mon vieux tu as à faire à des incompétents ! Si ils ne l'avait pas été, ils n'auraient jamais embauché une lose comme ce mec !!
L'asse a manqué son recrutement avec lui parce qu'elle n'a pas respecté son engagement de ne prendre que des joueurs à la mentalité irréprochable.
Parce que lui! Pardon! Il a toujours dit qu'il n'en avait rien à foutre de rien, du foot, des clubs et des autres. Ce qu'il veut c'est être acteur porno (faut qu'il se dépêche et qu'il s'entraîne cette fois, surtout le fond).
Mais attention! Ce monsieur pense tellement de bien de lui-même, qu'on lui doit le respect absolu à lui.
Mégalo.
C'est incroyable de voir des joueurs aussi moyens se prendre pour le centre du monde.