Accueil » Benjamin Pavard : "Je savais que Mathieu Debuchy faisait ses matches !"
Brèves

Benjamin Pavard : "Je savais que Mathieu Debuchy faisait ses matches !"

Benjamin Pavard s'est exprimé sur le site Goal en amont des deux rencontres amicales que disputera l'équipe de France face à la Colombie et  la Russie. Il revient sur son arrivée chez les Bleus et ses ambitions. Il évoque également la concurrence, dont celle du stéphanois Mathieu Debuchy.

"Que je joue à droite, à gauche ou dans l'axe, pour moi c'est un petit peu la même chose. Un défenseur doit d'abord bien défendre. Forcément, au poste de latéral, je suis amené à plus attaquer, mais pour moi, c'est pareil. Je peux très bien évoluer à tous ces postes. Avant, il y avait Lilian Thuram. Lui aussi jouait en défense centrale en club et arrière droit en sélection. Moi, je me sens bien en défense centrale, et je prends plaisir aussi à droite. Donc, pourquoi ne pas faire la même carrière que lui ? 

Je suis le football en général. Je peux très bien regarder un match de National comme de Ligue 1, ou les autres championnats. Je savais que Mathieu Debuchy faisait ses matches, mais ça ne m'a pas mis de pression. Je m'occupe de moi et je suis très heureux d'être de nouveau appelé par le sélectionneur. C'est vraiment une belle confiance du sélectionneur, mais rien n'est joué. Imaginons que je joue, que je ne fasse pas mon match, il y a aussi d'autres joueurs qui sont performants et qui peuvent prendre la place. On a parlé de Mathieu Debuchy, mais il n'y a pas que lui. Le sélectionneur a d'autres noms en tête et c'est normal. Maintenant, c'est à moi d'être performant pour garder cette place, mais la concurrence ne me fait pas peur.

Aujourd'hui, Djibril Sidibé est devant moi, mais dès que j'aurai la moindre minute à jouer, que ce soit une, cinq ou vingt minutes, je me donnerai à fond, comme je l'ai toujours fait. Mon objectif est d'être performant, tout simplement."

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter Lire la suite