19 mai 2022
Brèves

Bafétimbi Gomis n'en fait-il pas un peu trop en dénigrant l'ASSE pour plaire à l'OM ?

L'avantage avec Bafétimbi Gomis c'est qu'on est sûr de n'être sûr de rien ! Déclarant son attachement à l'ASSE peu de temps après son arrivée à l'OM, il fait aujourd'hui volte-face à travers des propos tenus sur RMC Sport. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il en a un peu trop fait et que la comparaison avec les Verts n'était pas nécessaire si ce n'est à se mettre les supporters de l'OM dans la poche !

C'était il a quelques mois et Bafé Gomis déclarait son attachement aux Verts : "Je suis à Marseille. Mais je suis supporter stéphanois. Je les suis en coupe d’Europe. J’essaie de me tenir informé. Je suis toujours là à échanger, à envoyer des textos aux dirigeants. Allez les Verts ! Comme on dit : « Vert un jour, Vert toujours ».

Le joueur plaît toujours à Bernard Caïazzo notamment, et un retour était envisagé il y a peu. Après avoir lu ce qui va suivre, autant dire que ce projet est à ranger aux oubliettes : "Le lien qui me lie aujourd’hui à Saint-Etienne est affectif, assure-t-il. Quand on joue à l’OM, on ne peut pas rêver de jouer à Saint-Etienne. Avec toute l’humilité que je dois avoir là-dessus. Tu rêves de jouer à Saint-Etienne quand tu joues à Sochaux, parce que tu as une progression. Mais quand tu joues à Marseille, en toute sincérité, ce n’est pas une progression de retourner à Saint-Etienne, avec tout le respect que je dois à ce club. Aujourd’hui, je suis capitaine de l’OM. J’ai la chance de participer à ce début de projet. Et je suis à 100% investi."

Certains diront qu'il n'a pas tort et que l'ASSE vaut moins que l'OM. Nous répliquerons que si c'est vrai aujourd'hui, ça ne l'était pas il y a encore quelques semaines. Car cette saison, c'est l'ASSE qui a joué une coupe d'Europe et qui a tenu son rang en haut de classement pendant une trentaine de journées de championnat. Qu'il montre son amour à l'OM, aucun problème. Qu'il le fasse en dénigrant l'ASSE ce n'était pas forcément nécessaire...

P